vendredi 25 mai 2007

Des nouvelles de Superdoc


Bonjour à toutes et tous !

Un petit moment que je ne vous avais pas donné de nouvelles... Pour différentes raisons... Commençons par les mauvaises et les faciles... Je suis débordé, j'ai pas le temps, d'ailleurs je cours partout... Il y a un peu de vrai...

Ensuite, raisons sentimentales. Vous savez que je suis privé de vie privée (j'adore cette expression !), ce qui n'est pas une raison pour que je me prive des service d'un privé (je sais, ça devient pénible). Là, je sors de quelques semaines d'un flou absolu et de grand n'importe quoi. Certain(e)s parmi vous se souviendront longtemps de la folle histoire de la sibérienne de Tomsk... J'en garderai des migraines carabinées et un peu de désespoir au fond du coeur. Actuellement, je tente de retrouver la sérénité du célibataire endurci par obligation mais qui assume parce qu'il n'a plus trop le choix... "On fait avec", comme disent nos amis fatalistes.

Enfin, raisons familiales... Là aussi, je ne m'étendrai pas. Je sors de plusieurs semaines plus qu'éprouvantes et je sais bien que les semaines à venir ne seront pas plus gaies... Ma mère a été hospitalisée de nouveau à cause de chutes répétées. Souvent ce regard hagard l'habite, quand elle est complètement perdue et commence à paniquer... Puis, quelques minutes après, elle parait tout à fait sereine (autant qu'on puisse tenter de l'être) et est capable de tenir une petite conversation. Puis ça recommence. J'ai vécu l'enfer le jour où je me suis retrouvé seul avec elle, totalement impuissant face à une personne qui disparait à petit feu... Quant à mon père, il s'enferme dans ses propres peurs, colères et aigreurs. Je ne souhaite ni ne peux en dire plus. J'ai déjà l'impression d'en avoir trop écrit. On m'a reproché ces derniers temps d'avoir un blog "trop perso"... Les personnes ayant adressé ce reproche ne doivent pas savoir que le propre d'un blog est d'être personnel, en général. Je revendique pleinement la notion de "journal de bord en ligne".

Voilà. Mais passons à des choses plus intéressantes. Tout d'abord, si je "néglige" mon blog personnel, je continue à actualiser mon blog professionnel que je vous invite à consulter : http://leblogdudocdetronget.blogspot.com
Et je continue également à mettre en ligne les photos de mon séjour en Allemagne sur http://amtzell2007.blogspot.com

Par ailleurs, j'ai repris les répétitions de théâtre... Nous préparons "L'Anglais tel qu'on le parle", petite pièce de Tristan Bernard que nous jouerons fin juin... Je continue le sport... muscu, badminton avec Françoise (on se régale de plus en plus !), un peu de natation... Progressivement, le sport est devenu indispensable à mon équilibre. Il était temps, non ?! Et, ce week-end, comme chaque année (avant c'était La Fête du Livre"), avec LACME, je suis bénévole au Salon de l'illustration et du livre jeunesse et qui a lieu au Centre de l'illustration à Moulins. L'occasion de revoir les autres bénévoles et de rencontrer auteurs et illustrateurs. Plus de renseignements sur http://www.livre-illustration.com/

Enfin, j'ai commencé la lecture de ""Il était une fois La Guerre des Etoiles : la galaxie George Lucas", de Fabrice Labrousse et Francis Schall, auteurs rencontrés à la Convention Star Wars de Cusset, dont vous pouvez retrouver les photos sur mon blog et dont j'avais déjà parlé. Cet ouvrage est passionnant et fascinant. Il analyse le phénomène Star Wars, étudie les sources littéraires et cinématographiques de Lucas, évoque mille anecdotes, dans un style clair, agréable à lire et particulièrement bien référencé. Une vraie Bible pour les fans mais aussi les simples amateurs !! Plus d'infos sur l'ouvrage sur http://www.scifi-movies.com/sw/index.htm

Ah... J'oubliais... Grâce au quotidien Le Monde je continue la (re) découverte des James Bond, semaine après semaine... Et c'est très agréable de voir ainsi en quelques semaines trente ans de cinéma défiler...

Bien. Je ne sais pas quand j'écrirai mon prochain texte sur ce blog. Les semaines à venir vont être chargées, professionnellement, dans le domaine de mes loisirs, et risquent d'être encore émotionnellement chargées sur le plan familial. Finalement, c'est une chance que ma vie privée soit un vide abyssal... Sinon, je ne m'en sortirais pas !

Allez, j'arrête là avec mes petites histoires. Portez vous bien, profitez de chaque instant, pensez à dire à vos proches que vous les aimez.

Et à bientôt pour de nouvelles aventures !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou superdoc.

Je vois que chez toi aussi les choses on été mouvementées. Et oui c'est la vie!!!
Heureusement que par ton blog, je sais encore prendre de tes news car sur le forum de Nath, c'est mort de chez mort et c'est bien désolant!
J'espère bientôt lire de tes nouvelles et que tout iras au mieux pour toi!

A bientôt.
Babyamour/ Anouchka