jeudi 11 septembre 2008

Deux ans et neuf mois plus tard...

Bon, vous le savez bien, je suis d'un naturel nostalgique et peut-être un peu égocentrique... En tout cas, je tiens ce blog depuis trois ans... et deux jours... On le saura ! Il me sert de "défouloir" parfois, d'exercice à m'entraîner à écrire et aussi tout simplement d'album photo voire de pense-bête : j'y note des idées, des liens vers des sites, etc..
Ainsi, effectuant une recherche à propos de ce que j'avais écrit sur la musique de film et Nino Rota (suite à un mail d'une personne rencontrée ce jour sur Copains d'Avant et qui se reconnaîtra ! quelqu'un qui apprécie Nino Rota donc mais aussi Bernard Herrmann, Lalo Schifrin, Philippe Sarde ou encore Ryuichi Sakamoto et Cocteau Twins !), je suis retombé sur le mois de janvier 2006...
C'était alors mes derniers jours à Deux-Chaises, j'avais commencé à perdre du poids, je venais de jouer dans "Un Fil à la Patte"... Vous pouvez d'ailleurs trouver en ligne tout un superbe reportage photo sur cette aventure qui reste pour moi un très grand souvenir en allant vous balader du côté de
2006_01_01_archive.html
On y voit Françoise dans une superbe robe rouge. Les photos avaient été faites par Fred de Ceyrat alias Docteur Freyd. C'est bien sympa de revoir tout ça !...
On retrouve aussi pour ce mois de janvier 2006 des réflexions sur pourquoi j'écris un blog (décidément, c'est récurrent !), une tentative de portrait de mon grand-père, quelques poèmes, une nouvelle écrite alors que j'étais étudiant et même des notes de concert...
Bref, c'est très très intéressant ! Moi-même, ça me surprend, et puis l'aventure du Fil à la Patte fut tellement riche, le début du retour à une vie sociale, en perdant du poids, en retournant m'installer en ville (même si Moulins est une petite ville)... Bref... Ce fut bien plus qu'une simple pièce de théâtre...

Aucun commentaire: