lundi 21 août 2006

Vivement la rentrée !

Je profite de passer de nouveau dans un centre cyberespace (ça jette comme terme !!) pour compléter un peu mon précédent texte écrit relativement à la va vite (mais je ne sais pas vraiment écrire autrement...). Ce supplément (bonus caché !!) pour dire combien j'ai hâte de retrouver mes élèves. En fait, dès le début des vacances, j'avais la nostalgie de mes élèves... Déjà à cause du fait que, comme chaque année, fin juin, on dit au revoir à un certain nombre d'élèves qu'on ne reverra pas. Sûr, on ne les a pas tous appréciés follement mais certains laissent un très bon souvenir et puis, en tant qu'enseignant, on aimerait savoir ce qu'ils deviennent... Après tout, les élèves, comme leur nom l'indique, on les élève... Et on se demande ce qu'ils seront une fois devenus grands. Drôle de métier que celui d'enseignant où le public ne vieillit pas... Que j'ai 25 ou 60 ans, mes élèves seront toujours des adolescents...

En tout cas, lorsque au hasard des vacances, j'ai croisé certains élèves, notamment lors de la Foire Médiévale de Souvigny, j'étais très content, ne serait-ce que d'échanger quelques mots banals avec eux.

Donc vive la rentrée même si, bien sûr, j'apprécie en ce moment de me lever un peu plus tard le matin et, le soir donc, de veiller tard pour regarder la T.V. (à propos de séries évoquées dans le précédent article, j'ajouterais "Cold Case : Dossiers Classés" et l'excellente série que je redécouvre les week-ends "Vénus Apollon"), bouquiner et tout simplement prendre le temps. Vivement la rentrée pour reprendre mon atelier théâtre avec mes élèves. Vivement la rentrée aussi pour retrouver mes collègues car je les apprécie plutôt énormément.

Sinon, autre ajout à mon article précédent, les vacances furent l'occasion de revoir ma soeur et son mari, même si ce ne furent que de trop brefs moments. Ils vivent loin de moi, en Allemagne, et on se voit une à deux fois par an. C'est pas toujours facile...

Voilà. C'était la rubrique noble et sentimentale !!

Portez-vous bien. Et bonjour chez vous.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Petit coucou au passage.
Et petite rectification: c'est pas cold case dossiers classés mais cold case affaires classées...je sais c'est du chippotage!!lol moi aussi j'adore cette série!!!
Sinon, moi c'est tout le contraire, j'ai pas du tout envie de rentrer!!c'est vrai qu'a tronget j'étais plus impatiente que maintenant de rentrer...la j'ai juste envie de revoir mes copains, au college ça me faisait plaisir de revoir certains profs aussi...d'ailleurs j'ai appris le départ de certains profs au college...notament en EPS et musique!!c'est dommage, ils étaient tous les 2 supers en tant que profs!!
+++++

Anonyme a dit…

Et oui, la rentrée est arrivée très très vite !! Pour ma part, j'ai passé d'excellentes vacances (concert des Stones, voyage à Malte, séjour en Auvergne où j'ai pu profiter de ma famille et de mes amis). Ces deux mois sont passés à la vitesse grand V, mais il faut bien reconnaître que l'on finirait par s'ennuyer si l'on était tout le temps en vacances! Pour ma part, je suis tellement contente de ne pas retourner à Bezons que je suis plus motivée que jamais !!