vendredi 4 juin 2010

En compagnie de Julian Glover...

De l'édition 2010 de la Convention Star Wars de Cusset, je retiendrai particulièrement la rencontre avec Julian GLOVER... un acteur qui m'est cher à trois titres... En effet, il a joué dans un épisode de la saga Star Wars ("L'Empire contre-attaque", où il est le Général Veers, responsable du débarquement des Impériaux sur la planète Hoth) mais également dans un James Bond ("Rien que pour vos Yeux" où il interprète le méchant Kristatos) et bien sûr il a donné la réplique à Harrison Ford dans le troisième épisode des aventures du grand Indiana Jones : en effet, il est Walter Donovan dans "La Dernière Croisade"... Bref : un monument du cinéma !!! Même si je n'ai pu m'entretenir que quelques instants avec lui, ce fut un moment vraiment émouvant. La Convention de Cusset permet de belles rencontres... Je me souviens particulièrement de celles d'Anthony DANIELS, alias C3PO, en 2006 et Daniel LOGAN, alias Boba Fett jeune, en 2009.





Merci à Jean-Michel pour les photos !!

Aucun commentaire: