mardi 31 mai 2011

What's up, Doc ?

Un petit message rapide, en passant, sur mon blog... histoire de ne pas alimenter les rumeurs qui ne courent pas sur mon compte...

Quoi de neuf depuis mon dernier passage dans la blogosphère ? Fin avril, ma compagne et moi avons passé deux jours gastronomiques, dans le sud de la Bourgogne, plus précisément dans les environs d'Auxerre, à Escolives-Sainte Camille, au "Domaine Borgnat". C'était la première fois que je pratiquais des dégustations dans une cave... Une expérience fort agréable que je renouvellerai volontiers !

Le 30 avril, c'était l'annuelle Convention Star Wars de Cusset : voir article détaillé (et surtout les photos !) ci-dessous. Toujours un bon moment.

Du 16 au 18 mai, j'ai accompagné un voyage scolaire de "germanistes débutants" en Allemagne, plus précisément à Wiesbaden (et environs !) où nous avons logé en auberge de jeunesse. Au programme : visite de Wiesbaden (et particulièrement de Neroberg et de son funiculaire, le très pittoresque Nerobergbahn), croisière sur le Rhin (entre Kaub et Braubach : un moment magique !), visite du château de Marksburg (superbe !) et enfin découverte de Mainz... Je n'étais plus allé en Allemagne depuis mon séjour en 2007 (voir à ce propos, si ça vous intéresse, le blog que j'avais réalisé spécialement : http://amtzell2007.blogspot.com/ ). Quelle joie d'y retourner ! J'essaierai de mettre quelques photos prochainement "en ligne".

Le 21 mai (voir ci-dessus), ce fut la rencontre avec José alias Frédéric Bouraly, un moment très sympathique !

Sinon, rien de bien neuf (mais c'est déjà pas mal). J'ai commencé le visionnage de la huitième et dernière saison de 24 (cadeau de ma compagne pour mon anniversaire !)... Les aventures de Jack Bauer sont toujours aussi palpitantes.

En "zappant" pour fuir les histoires sordides de la DS cas et du sous-ministre tronc, j'ai suivi quelques épisodes de TWIN PEAKS (qui repasse actuellement sur Arte), cette fabuleuse série produite et écrite par David LYNCH au début des Années 1990, un véritable OVNI télévisuel, une série qui était vraiment en avance sur son temps et qui reste une référence, mêlant allégremment l'enquête policière, l'étude de moeurs (il s'en passe de belles dans la petite ville de Twin Peaks), fantastique (de plus en plus affirmé au fil des épisodes), soap opera, mais aussi un climat tellement étrange grâce aux images de la forêt du nord-ouest des Etats-Unis et du Canada (qui inspirera directement X-FILES) et à la musique envoûtante d'Angelo Badalamenti. Et je me suis dit qu'il serait vraiment temps que j'achète le coffret DVD de cette série pour me replonger dans l'univers impitoyable de la petite ville de Twin Peaks !

Côté cinéma, rien du tout. Je n'y suis pas retourné depuis le mois de septembre 2010... Rien ne m'attire vraiment. Le dernier film que j'ai vu, "Le Bruit des Glaçons", m'avait moyennement convaincu (notamment le "happy end" plutôt malvenu pour un tel sujet et l'excès de scènes de sexe gratuit... Blier ne se refait pas) et, du coup, je n'ai pas remis les pieds dans "une salle obscure" depuis. Je préfère le confort de ma télévision, je l'avoue humblement.

Côté lecture, le calme plat... J'en ai presque honte... Après avoir dévoré plusieurs hors série de la revue "L'Histoire", consacrés à l'unification de l'Italie, à la Guerre de Sécession, à la chute des grands empires (toujours ma passion pour la géopolitique et les atlas historiques), je n'ai toujours pas "attaqué" de roman depuis des mois... J'attends l'été pour me replonger dans quelques romans policiers...

Côté musique, là aussi, le calme plat... Après un grand moment MADNESS, j'avoue ne plus écouter grand chose ces derniers temps sinon depuis une semaine Hans ALBERS, chanteur allemand des Années 1930/1950, très populaire dans son pays mais totalement inconnu à l'étranger...

Enfin, car même si je ne vais pas au cinéma, je regarde des films... à la télévision... J'ai découvert la semaine dernière sur Arte LA VISITE DE LA FANFARE... Un très beau film étonnant, touchant et même drôle... L'histoire d'une fanfare d'Alexandrie perdu dans le désert israélien et qui échoue pour quelques heures dans un petit village israélien... Une histoire improbable et toute simple, loin des clichés sur le "conflit israélo-arabe"... Des acteurs très convaincants... Un film à découvrir. J'ai également, pas plus tard que ce week-end, grâce à ma compagne, enfin découvert le film LES EVADES, avec notamment Morgan FREEMAN et Tim ROBBINS, superbe film qui décrit de façon plutôt réaliste l'univers carcéral, d'après une nouvelle de Stephen KING (qui évoque également le monde de la prison dans LA LIGNE VERTE, dont a été tiré un film que j'aime particulièrement avec notamment Tom HANKS et Gary SINISE). Le genre de film qui fait du bien, qu'on a envie de voir et revoir...

Voilà pour les dernières nouvelles...

"Life goes on day after day after day"...

A suivre !

Aucun commentaire: