mercredi 11 avril 2012

Bienvenue chez moi...

Un petit bonjour depuis mon salon - salle à manger, mon espace de séjour, mon "living-room" comme on dit chez les djeunes... Mon "home sweet home"... Je profite des vacances de printemps pour me reposer sereinement... Mine de rien, mes premières "vraies" vacances depuis l'été dernier... En effet, lors des congés de Toussaint, j'étais en plein dans les paperasseries de notaires et les démarches pour l'emprunt de mon appartement. Pendant les congés de Noël, entre deux séquences réveillonnesques, je faisais mes cartons et commençais à les transporter de mon ancien appart moulinois (où j'ai vécu six ans et donc entassé pas mal d'affaires...) vers mon nouveau chez moi montluçonnais. Pendant les vacances de février, ce fut le temps du rangement, des étagères et des derniers aller-retours Montluçon - Moulins (et non plus le contraire) pour finir de vider "l'appartement de Courtais".
Résultat, il me reste bien quelques fonds de cartons qui traînent gaiement dans mon bureau mais pour le moment je ne m'en préoccupe pas trop. J'aurai bien le temps dans les semaines qui viennent pour finaliser cette pièce. En attendant, je savoure de me poser enfin, entre mes livres, mes DVD, mes CD, mes revues, et quelques petits bibelots...
J'essaie de ne pas me laisser contaminer par la fièvre électorale qui anime actuellement notre pays, la querelle quinquennale entre roses et bleus, avec en guest stars les oranges, les bleu marine, les rouge et parfois les verts... L'impression d'un grand cirque permanent, d'une farce à la taille d'un pays entier... Peut-être est-ce là le prix de la démocratie ? Vivre en "campagne permanente", surtout maintenant qu'on est dans l'univers des chaînes infos et des réseaux sociaux. C'est l'émotion de l'instant, la petite phrase qui va bien, le geste qu'il faut...
Pour ma part, comme vous le savez déjà, j'ai renoncé à me présenter à l'élection présidentielle, le 1er janvier dernier :
http://superdocforeverisback.blogspot.fr/2012/01/une-tres-bonne-et-heureuse-annee-toutes.html
Et ne comptez pas sur moi pour vous donner des consignes de vote... non mais !
Par contre, je vous souhaite à toutes et tous un agréable printemps 2012. Profitez de la vie, de vos proches, passez du bon temps avec eux. C'est bien ça l'essentiel. L'instant présent... CARPE DIEM !

Aucun commentaire: