lundi 13 mai 2019

Lundi 13 mai...

Desfois, on n'a pas beaucoup d'imagination pour trouver un titre à un article, un objet à son mail... alors on met la date du jour...

Lundi 13 mai... Dernière ligne droite des européennes. Désolé, je n'en parlerai pas. Le sujet me fatigue.

Lundi 13 mai... Hier, c'était le Quatrième Dimanche de Pâques, le jour où on lit l'Evangile du Bon Pasteur (10ème chapitre de Jean). Hélas, ce fut aussi le jour où un prêtre et six fidèles furent assassinés pendant la messe au Burkina Faso. Prions pour eux. Bien sûr, ça n'a pas vraiment fait la une des journaux français.

Lundi 13 mai... Il y a six jours disparaissait Jean Vanier. Tant a été dit sur cet homme formidable et gigantesque (dans tous les sens du terme !). J'ajouterai simplement que je retrouvais chaque mois avec plaisir sa chronique dans "Panorama". Il va tous nous manquer. Ci-dessous un de ses magnifiques textes : "La beauté humaine". A lire, relire, et méditer.

Et puis, malgré tout, je suis d'humeur guillerette ce matin. Ce week-end, j'ai réécouté pas mal de musique classique. Il faut dire que ces derniers mois j'ai acheté nombreuses compilations et autres anthologies, pour compléter ma discothèque classique qui était assez peu fournie (Tchaikovsky, quelques autres Russes, Beethoven, Richard Strauss et depuis quelque temps Debussy...). Du coup, j'ai redécouvert les Suites de Jazz de Chostakovitch (dont la valse rendue célèbre par une fameuse publicité et aussi, parait-il car je n'ai pas vu le film, par la séquence d'ouverture de "Eyes Wide Shut"). Mais, ce matin, c'est un autre morceau de Shostakovich que je vous propose : sa savoureuse reprise de "Tea For Two", baptisée "Tahiti Trot"... Un vrai régal pour bien commencer la semaine !!!


Je vous laisse avec le texte de Jean Vanier mais également avec une petite blague qui circule en ce moment sur le net...


Une suggestion baptiste pour la reconstruction de Notre Dame de Paris !!
(idéal en vue des J.O. de 2024 !!)

Aucun commentaire: