vendredi 26 mai 2023

Soudain...

Quand des artistes que l'on aimait parfois depuis des années voire des décennies nous quittent, on se sent perdus, désorientés. Heureusement, il nous reste leurs oeuvres et leur souvenir... Les années passant, les disparus sont plus nombreux... forcément...

Tous ces disparus vont nous hanter longtemps... longtemps... Je repense au film "Tous les matins du monde" où l'on voit Sainte-Colombe communier avec sa femme disparue... C'est bouleversant... Je repense à une chanson d'Etienne Daho : SOUDAIN.

https://www.youtube.com/watch?v=SDDAzbL0fhc

Tous les espoirs me sont permis puisque je suis en vie.

Cette chanson, peu connue, simple et bouleversante, m'a accompagné depuis des années et m'a aidé à passer certains moments très difficiles, certaines nuits où j'étais seul et totalement perdu. Merci, Etienne. Tu m'as probablement sauvé la vie à ce moment là...

Du coup, je repense à une autre chanson d'Etienne, de la même période et dans la même veine : LE PREMIER JOUR DU RESTE DE TA VIE...

 https://www.youtube.com/watch?v=ESy_JHrT-d4

 Sache que du berceau à la tombe c'est dur pour tout le monde.

Aucun commentaire: