jeudi 14 septembre 2006

René Dupré


Dans le genre photo qui n'a aucun rapport... Cette photo a été prise le 3 juillet lors des rencontres sportives de fin d'année élèves/enseignants. On remarquera le joli tee-shirt de Bastia... Je reste fidèle à mon équipe qui n'est pas au top actuellement mais qui a un glorieux passé (première équipe française finaliste de la Coupe de l'UEFA... en 1978... quelle belle époque !).

Pourquoi René Dupré ? Parce que c'est le nom de mon personnage dans la pièce "Inspecteur Grey" que présente La Nouvelle Rampe dans un peu plus d'un mois... La tension monte !! Nous avons désormais deux répétitions par semaine. Hier soir, René (c'est son vrai prénom) nous a apporté la maquette de l'affiche de la pièce... Bon, j'ai pas de scanner donc je ne vous enverra pas la dite affiche mais je vais quand même vous la jouer bande annonce en retranscrivant le résumé rédigé au dos du tract.
INSPECTEUR GREY : Le "roi du diamant", Jeffries, vient d'être tué, chez lui, devant son coffre ouvert... et vide. Le Directeur de la Sûreté assisté de l'Inspecteur Poussin, un "vieux briscard" travaillant à l'instinct, et de l'Inspecteur Grey, un ancien de la Police Internationale et nouvellement arrivé à la "Criminelle", ouvre l'enquête. L'Inspecteur Poussin a déjà son idée ! Grey, lui, réfléchit. Est-ce quelqu'un de l'extérieur ? Est-ce une des sept personnes habitant la maison ? Monique Jeffries, l'épouse ? Hélène, sa demi-soeur ? Brown, le parrain de cette dernière, ancien associé de Jeffries, handicapé par un ancien accident et une surdité très poussée ? Dupré, le secrétaire de Jeffries, qui fait la cour à Madame Jeffries qui le repousse (un rôle pour moi ! un amoureux éconduit ! comme mon personnage dans "Le Dindon"... décidément, j'ai des rôles qui correspondent bien à mon "moi" profond...) ? Victoire, la cuisinière ? Armandine, la femme de chambre ? Victor, le chauffeur au caractère un tantinet gouailleur ? Qui est coupable ? Seul l'Inspecteur Grey saura démonter cette intrigue...
La pièce sera jouée au Théâtre de Moulins le 24 octobre à 15h et 20h30 et le 26 octobre à 20h30.
Sinon, pour l'anecdote, René (le vrai) m'a accueilli hier lors de la répétition en m'appelant Superdoc... J'étais surpris... Il était tombé sur mon blog en cherchant des infos sur Inspecteur Grey. Eh oui ! Un blog, c'est public, tout le monde y a accès...
Bon, en tout cas, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures... Je vous tiendrai évidemment au courant de l'avancée des répétitions de "Inspecteur Grey"...

2 commentaires:

Kawasakid a dit…

La rencontre profs-élèves... J'ai encore en mémoire une scène d'un film relatant un fameux match de rugby opposant ces deux catégories de personnes... Tu vois de quoi je parle ???

C'était la question ciné du jour, sinon j'ai bien noté sur mes tablettes les dates du 24 et du 26/10 et on fera notre possible pour venir te voir sur scène...

@+

Anonyme a dit…

Au fait, j'ai complétement oublié de vous demander qui avait gagné. Quelle buse!