mercredi 18 juillet 2007

Stéphanie et Jean-François vous saluent bien !


Un petit bonjour de Stéphanie et Jean-François... Voilà. Les présentations sont faites. L'été est doux et parfumé comme le laissait augurer mon précédent message... J'avais intitulé ce message "Un Ciel parfumé"... C'était un petit poème écrit en 1989 (tout ça ne nous rajeunit pas !), qui commençait ainsi : "Ce sera sous un ciel parfumé au coeur de l'Eternel Eté"... Je ne me souviens pas du détail de ce poème, au demeurant pas très intéressant, sinon par cette accroche... Simplement, j'en aimais la fin : "Les nuages de l'Ennui seront chassés par un Vian violent"... J'étais en pleine Néo-Décadence, admirateur éperdu de Boris Vian... Dix-huit ans plus tard, nous voici, Stéphanie et moi, portés par l'Ecume des Jours...
Petit résumé des trois dernières semaines... Vendredi 29 juin, les deux représentations de "L'Anglais tel qu'on le parle"... Tout se passe très très bien... Et la même impression qu'après chaque pièce... Beaucoup de travail (et de fous rires ! notamment avec Olivia, Françoise et Jean-Pierre...) et soudain tout est terminé et on se sent à la fois content et un peu vidé. En plus, comme après "Un Fil à la Patte", je me retrouve à l'orée de vacances, un peu désoeuvré... Oui, mais la situation n'est pas la même... En ce vendredi 29 juin au soir, mes pensées vont vers Elle... elle, c'est Stéphanie. Et je crois bien que nous avons eu le coup de foudre l'un pour l'autre. Vous savez, ce truc dans le film qui fait dire au héros quand il rencontre l'héroïne : "Je n'ai d'yeux que pour toi". Cette impression de l'avoir toujours connue, d'être intimement persuadé que c'est elle et que tout sera différent désormais parce que nous nous sommes rencontrés, et que je ne parlerai plus désormais avec des "je" ou des "on" mais avec des "nous"...
La première semaine de juillet, fin d'année scolaire... Beaucoup de rangement, des réunions, bilan de fin d'année, projets pour l'année à venir (les Journées Charlotte Delbo fin octobre), classement de photos... que de bons souvenirs !... Le séjour à Amtzell occupe une place de choix, l'atelier-théâtre, l'atelier vidéo avec Laurent (qui me rappelle mon stage vidéo quand j'avais quinze ans... l'un des plus grands souvenirs de ma vie !!), le voyage à Paris, les sorties de fin d'année, etc... tout ça vous pouvez le retrouver sur
Bref, quelle belle année 2006/2007... Et le petit pincement au coeur quand on voit partir les élèves de troisième "pour de nouvelles aventures"... La vie continue. Pincement au coeur aussi quand on fête le départ de certain(e)s collègues... Bye Bye Aurélie, Muriel, Céline, Fabrice, etc...
Le samedi 7 juillet, avec Jean-Michel et Laurent, séjour à la Convention de Star Wars de Mâcon... C'est l'occasion de revoir Pierre (mon "camarade de régiment", connu au 7ème Régiment d'Artillerie il y a bien longtemps...) et sa famille. A la Convention nous revoyons les auteurs du guide sur Star Wars, " Il était une fois La guerre des Etoiles", Fabrice Labrousse et Francis Schall (voir mes messages sur la Convention de Cusset ainsi que leur site http://www.scifi-movies.com/sw/index.htm ), dont je reparlerai prochainement, nous prenons quelques photos gratinées... Jean-Michel et le Lapin de Duracell (si !! si !!) ou moi-même encadré de James Bond et d'Indiana Jones (oups !)... Et nous rencontrons Dark Vador himself, l'acteur David Prowse, vu également dans "Orange Mécanique". Des photos de cette convention seront mises en ligne prochainement...
Puis vint le temps des grandes vacances d'été... Je file le parfait amour avec Stéphanie qui vous salue bien. Voici une petite photo prise en Forêt de Tronçais le 15 juillet... C'est le temps du bonheur, des balades, et en plus il fait beau ! Ce qui est à préciser après les mois de juin et de mai catastrophiques que nous avons connus...
Voilà. Portez vous bien toutes et tous. Je vous souhaite un bel été, que vous soyez en vacances ou au travail. Je pense bien à vous.
Amitiés.
Jean-François

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello JF

ce message en plein mois de juillet voudrait-il dire que tu as enfin cédé à la tentation de l'informatique ? T'es câblé mon grand ?!!!;°)
LA photo.....vous iradiez de bonheur tous les deux. Longue route et bonne chance !

Laurence

Anonyme a dit…

JE N'AURAIS QU'UNE CHOSE A DIRE : BON VENT AUX JEUNES TOURTEREAUX ET TOUS MES VOEUX DE
BONHEUR ... VIVEZ INTENSEMENT LE MOMENT PRESENT CAR ON NE SAIT PAS CE QUE DEMAIN SERA
FAIT ET NE VOUS SOUCIEZ SURTOUT PAS DES QU'EN DIRA T'ON...
STEPHANIE INSPIRE LA SYMPATHIE, LA JOIE DE VIVRE, LA BONNE VIVANTE QUOI AVEC QUI ON A
ENVIE DE FAIRE CONNAISSANCE. JE VOUS TROUVE TRES BIEN ASSORTIS, FELICITATIONS, C'EST
VRAIMENT SINCERE ET J'AVAIS ENVIE DE TE LE FAIRE PARTAGER. JE SUIS EXTREMENT HEUREUSE
POUR TOI, POUR VOUS, TU MERITAIS BIEN TOI AUSSI TA PART DE BONHEUR APRES CE QUE LA VIE TE
FAIT ENDURER, QUE TU SOIS CROYANT OU NON DIEU T'A MIS STEPHANIE SUR TON CHEMIN POUR
T'AIDER A MIEUX SUPPORTER CES EPREUVES.
QUE LA VIE SOIT DOUCE.
PASSEZ UN EXCELLENT ETE.
A BIENTOT ET QUI SAIT SI L'ENVIE VOUS PRENEZ DE VENIR SUR NOTRE BELLE COTE D'AZUR,
N'OUBLIEZ PAS DE PASSER NOUS VOIR ...
GROS BISOUS.
TA COUSINE CHRISTINE QUI NE T'OUBLIE PAS

Anonyme a dit…

coucou Jean-François,

je vois que tu files le parfait amour avec ta chère
Stéphanie. Je suis vraiment content pour toi et espère
que cela va bien durer et pourquoi pas, se terminer en
mariage!!!!!!

Céline