mardi 3 juillet 2007

Un ciel parfumé...

C'était sous un ciel parfumé au coeur de l'Eternel Eté...
Cette phrase, qui devait être le début d'un poème que je n'ai jamais su écrire à l'époque, elle résonne dans ma tête depuis de longues années. Cette phrase, cette promesse de félicité avec ma douce et tendre, ma bien-aimée, car c'était ainsi que je voyais mon poème se développer, cette phrase donc, elle m'a accompagné tant d'années, dans cet exil intérieur qu'a longtemps été ma vie...
Cette phrase, aujourd'hui, et même si le "Temps de Toussaint" persiste sur une partie de l'Europe, ce début de phrase, je pourrais le compléter par un célèbre titre de film "Ça commence aujourd'hui"... Je m'explique... Vous n'êtes pas sans savoir, fidèles lectrices et lecteurs de mon blog, l'errance que fut ma vie ces dernières années, sur le plan sentimental s'entend. Professionnellement, j'ai la chance, après cinq ans merveilleux au Collège du Cap Corse de Luri, d'exercer au Collège Charlotte Delbo de Tronget où je m'épanouis complètement (il suffit pour cela de lire le blog de mon CDI...). Côté vie sociale, lentement mais sûrement (lentement ! très lentement ! c'est comme ça que le fromage s'affine ! "Il faut laisser du temps au temps"), je creuse mon trou à Moulins... Théâtre, sport, activités diverses...
Ma vie privée, depuis un an, fut marquée par une volonté de reprise en main. Après des années de vide sidéral et d'amours impossibles (ah... Gaëlle, Valérie-Anne et Samantha...), des années de repli sur moi, j'avais décidé de tenter de retourner dans le monde des vivants en quête sinon de l'âme soeur, au moins d'une compagne pour quelques loisirs, voire plus si affinités comme disent les petites annonces... Un an environ assez étrange qui me fit rencontrer des personnes attachantes, parfois angoissantes, souvent déstabilisantes. Parfois un petit frisson mais jamais l'étincelle, et encore moins l'entente réciproque et le regard complice qui fait qu'on se reconnaîtrait entre mille : "c'est elle, c'est lui"... Bon, j'étais célibataire depuis treize ans, j'en avais pris mon parti.
Jusqu'à la semaine dernière... Je l'ai rencontrée. Elle m'a rencontré. On s'est rencontré. Vous me permettrez de garder un certain secret, une certaine discrétion. Celles et ceux d'entre vous que je croiserai dans les jours et les semaines qui viennent auront droit à la version longue. Certains (n'est-ce pas Fred et Johan ?!) sont déjà au courant... Sachez simplement que je suis heureux comme je ne l'ai pas été depuis des années, depuis de longues années...
Je profite de ce blog pour vous remercier, toutes et tous, pour votre écoute, vos paroles, à un moment ou à un autre. Vous avez su être là. Là quand je n'avais pas le moral (et c'est souvent arrivé), là quand je me sentais tellement seul et même inutile, là quand j'avais tout simplement envie de bavarder et de parler de tout et de rien. Et merci pour les encouragements à continuer, au fil du temps (ce blog existe maintenant depuis presque deux ans !), à écrire...
Je vous donne rendez-vous en septembre... Samedi, c'est la Convention Star Wars à Mâcon. J'y serai ! Les photos à la rentrée !... Suivra un été qui, pour moi, s'annonce tellement différent des nombreux étés précédents...
Je vous souhaite à toutes et tous un bel été... Qu'il soit doux et parfumé...
Portez vous bien. Prenez soin de vous.
Jean-François

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Message de Michèle, mon amie et ancienne élève...

"Un été acidulé, comme un bonbon.

Trop heureuse pour toi!!!!!!
Pourvu que ça soit vrai, que ça dure!!! Je savais que
trouverais quelqu'un! Enfin quelqu'une! Bon alors
forcément j'attends avec impatience la suite de tes
aventures!!!
Bonnes vacances et amuses toi bien avec l'Amour!
Bises Michèle"

(3 juillet 2007)

Anonyme a dit…

Message de Delphine, connue par forum, cousine de Nath...

"Coucou!!

Et oui, te voilà parti pour de belles et longues vacances... Tu as rencontré
celle qui sait te faire craquer, te faire fondre en un seul regard.. J'en
suis trés heureuse pour toi!! Je te l'avais dis que tu fnirais par la
trouver, tu as beaucoup de qualité qui ne peuvent que plaire et qui méritent
d'être partagées.

Passe toi aussi un bel et doux été.. Le mien ne sera que vide..

Profite bien pour te reposer à fond!!!

Gros bisous, et à bientôt..
Delph"

(3 juillet 2007)

Anonyme a dit…

Message de Laurence V., qui passa le CAPES avec moi...

"Félicitation ! Bonne chance pour cette nouvelle vie...."

(3 juillet 2007)

Anonyme a dit…

Message d'Isabelle de Corse...

"C'est génial !Je suis super contente pour toi, pour vous. J'espère qu'un de ces jours tu
penseras à m'envoyer un mot un peu plus personnel qu'un de ces mails collectifs qui
finissent par être vexants. Mais pas tout de suite ...pour le moment, profite;immerge-toi
dans ce bonheur ,c'est si rare et si court d'être amoureux."

Anonyme a dit…

SMS de Viviane (reçu le 4 juillet) :

"Salut ! Passée sur ton blog cette après-midi... Alors plein de souhaits positifs pour ton bonheur / amour tout neuf... Donne l'exemple, sois heureux ! Bisous. "

Anonyme a dit…

Message de ma Surella reçu le 5 juillet :

"Je suis très contente pour toi. Tout arrive à point pour qui sait attendre. Tu étais prêt, elle est arrivée.

Nathalie"