mardi 16 mars 2010

Histoires de pneus...

Ecoutez ma jolie histoire ou comment en quatre jours j'ai crevé trois fois et dit au revoir à plus de 500 euros (en fait, à l'heure qu'il est, je n'ai pas encore réglé ma facture au garage et j'ai peur... très peur...)...
Mardi, en rentrant du collège, je crève. Pneu avant droit. Des choses qui arrivent. Jeudi, je fais changer ma roue (et la roue avant gauche par la même occasion car faut "changer le train de pneus"). Vendredi matin... La roue avant droite crève... Elle aura vécu 12 km... Pas mal ! D'après le garagiste ça viendrait de la jante donc on commande une jante... Samedi midi jante pas livrée donc pas de roue de secours pour le week-end ou plutôt je garde la roue de secours comme roue normale et n'ai donc pas de roue "en plus au cas où" (ce qui est le principe de la roue de secours...).
Dimanche matin, le voisin du dessous qui frappe à la porte... paraîtrait que les pneus de toutes les bagnoles dans la rue sont crevés. Je ne comprends rien à ce qu'il raconte... Je descends quand même puis voyant de loin ma voiture, je me dis "ouf !" "ils n'ont pas touché à la mienne" (vous savez, la terrible satisfaction quand il y a la tempête que son toît a été épargné !!)... Erreur !... En me rapprochant, je découvrir le pneu arrière droit poinçonné (pneu, en l'occurence, pas encore changé)... Pas de possibilité de changer mon pneu puisque la roue avant-droite est au garage, remplacée gentiment par la roue de secours (qui m'aura bien dépanné, la brave !)...
Lundi matin, commissariat... Plus de 200 plaintes sur Moulins et agglomération. Assurance... Que les beaux yeux pour pleurer car il faut tenir compte de la franchise (la fameuse) et de la vétusté du pneu. Puis venue du garagiste avec la roue neuve (et la jolie jante). Et, enfin, étape chez le garagiste pour changer le train de pneus arrières (ben oui, parce qu'il fait toujours changer le train de pneus...). Au total, j'aurai acheté cinq pneus et une jante en moins d'une semaine...
Voilà.
Pour ceux qui pensent que la roue tourne et se passionnent pour les faits divers de Moulins sur Allier :
@CARGNjFdJSsGFBoCAhs-html#toolbar
deja_cent_plaintes_pour_les_pneus_creves
@CARGNjFdJSsGFBsEARw-.html#toolbar
Je sais pas vous mais cette histoire m'a crevé et m'a laissé à plat.
Jean-François, qui se demande si l'industrie du pneu n'est pas derrière tout ça !!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

A mon avis, c'est un coup du gang des garagistes... (...) Une conspiration !!

Michèle, 16 mars 2010

Anonyme a dit…

A mon avis, c'est un vendeur de pneus qui a fait le coup. Crever des pneus de 4x4 et de grosses berlines, bizarre...

Stéphane, 16 mars 2010

Anonyme a dit…

Tout ça va fair la joie des mecano pfffffffff comme si la vie n'etai pas assez difficle comme sa (le cote positif s'est que tu aura bientot une voiture toute neuve a se rythme )

Pierre L., 16 mars 2010

Anonyme a dit…

Salut Jeff
On pourrait faire plein de vannes très fines sur le sujet, s'interroger sur la proximité de Michelin... Mais le coeur n'y est pas. Dans ces cas là, on a juste envie de rester au fond de son lit et attendre que cela passe, se elever avec un moral tout...regonflé. Je tiens à te témoigner de ma solidarité. Mais au fait, le garagiste, il a un alibi ? Parce que avec ce vandalisme, les réparations vont bon train...de pneus. Désolé...
Amitiés
JM

(16 mars 2010)

Anonyme a dit…

Excellent!!
Voici un petit texte bien déjanté!!
Bises.


L

(alias Saint Jean)

16 mars 2010

Anonyme a dit…

Cher Jean-Francois,
Tu racontes avec beaucoup de drolerie et de talent ton histoire de pneus, mais tu n'as pas du trouver cela tres drole sur le moment. C'est une histoire invraisemblable; moi qui me plains les rares fois ou il m'arrive de crever...
Bien a toi.

Gérard, 16 mars 2010

Anonyme a dit…

Coucou,

Je te félicite, relancer l'économie du pneu à toi tout seul, c'est
grandiose!! Je plaisante car j'ai connu la même mésaventure il y a quelques
années. A l'époque nous avions 2 voitures, et j'ai eu le plaisir de
découvrir les pneus crevés aux 2 voitures. Et bien entendu avec la franchise
, tu l'as dans le baba!

Heureusement le printemps est arrivé.

Françoise, 17

Anonyme a dit…

trop marante cette histoire en plus qu'elle est vraie ehben!!!! gros bibi a bientot

Karine, 17 mars 2010

Anonyme a dit…

En effet la roue tourne de façon peu économique en ce moment pour toi , mais que la formulation de ce mail est agréable à lire .
Bon courage . A bientôt .
Mireille

21 mars 2010