mercredi 23 avril 2014

Aux Bourbons... ou... mes premiers pas au cinéma !

Chères toutes, chers tous, 

J'écrivais précédemment que j'avais fait un casting dans le lycée où j'exerce (le Lycée Madame de Staël de Montluçon) pour un second rôle dans le court métrage d'un élève de terminale option CAV (cinéma audiovisuel), Harold BRUCHET. Le tournage de la scène où je jouais a eu lieu début avril. Un moment très intéressant !

Le film, intitulé AUX BOURBONS, a été projeté au festival CINE EN HERBE de Montluçon mi avril. Il a obtenu le Grand Prix dans sa catégorie. J'ai été très ému d'assister à la projection, bien sûr parce que c'était la première fois que je me voyais sur grand écran (comme le dit mon collègue de philosophie qui s'occupe de Ciné en Herbe : "C'est bon pour l'ego !") mais surtout parce que c'était un moment magique que de découvrir ce film auquel j'avais cru, dont j'avais essayé d'imaginer à quoi il ressemblerait en lisant le script et dont j'avais participé au tournage de quelques scènes...

Mais assez parlé !

Voici le lien internet pour voir ce court métrage :

Palmarès 2014 de Ciné en Herbe :

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah ! oui, c'est bien amusant de te voir en notaire, et en HD en plus ! Ca m'a fait plaisir. J'ai très facilement, et pour la première fois, réussi à imaginer un notaire s'écriant "Aletheia forever !". Bien à toi.

Gérard, 24 IV 2014

Anonyme a dit…

Très imaginatif appelant une suite pour savoir pourquoi c'est personnages hantent ce veux cinéma... Belle prestation même si sur une scène on te voit regarder le "backstage" pour obtenir une info visuelles sur l'enchaînement ^^ (je suis l'œil qui voit tout... Je suis SAURON!!) lol

Ça me rappelle la pièce que j'étais venu voir. A l'instar des billets de foot des grands matchs que j'ai vu, je conserve précisément mon billet d'entrée :)

Johan, 23 IV 2014