mardi 5 janvier 2016

Le jour d'après

Quel bonheur d'être le lendemain de la rentrée ! Eh oui, cette fois, la rentrée est passée donc tout va mieux ! Le plus dur est fait ! Les nausées sont un (pas si) lointain souvenir (quelle nuit infernale !), restes du "stress" de la rentrée mais aussi des (quelques) excès des vacances... une crise de foie (mais pas de foi... enfin... ça dépend des fois !).

Ce petit message polluant à destination de vos boîtes aux lettres pour vous remercier collectivement pour vos encouragements à mon encontre pour que je continue à écrire sur ce blog. Ces encouragements me touchent vivement. J'en profite pour "rassurer" certaines et certains d'entre vous : je vais bien, tout va bien. Et ce n'est pas qu'une formule. Promis, j'essaierai à l'avenir de séparer de façon plus explicite ce qui relève de l'écume des jours, des coups de colère, de déprime (et non de dépression) et autres énervements, de ce qui est au fond de moi. 

Alors, oui, moi, ça va. Mais autour de moi, comme tout le monde j'imagine, beaucoup de choses m'agacent. En outre, j'arrive à un âge où la génération précédente montre des signes de faiblesse et on se rapproche progressivement des années où l'on est de plus en plus souvent au chevet d'un parent ou d'un ami malade. Et ça n'est pas très réjouissant. D'autant qu'à titre personnel, j'ai "déjà donné" du temps de la maladie de ma mère, même si alors j'étais plus jeune, un peu "chien fou" et totalement livré à mes divers excès et démons. Heureusement qu'alors ma douce et tendre, ainsi que des ami(e)s et de la famille, m'ont soutenu. 

Donc voilà (la conclusion typique quand on ne sait pas quoi écrire !). Je vais bien, tout va bien !

Je vous souhaite de nouveau à toutes et tous, et sans aucune amertume mal placée, une bonne et heureuse année 2016... Paix, santé, prospérité !

Prenez soin de vous et des personnes que vous aimez et qui vous aiment.

Aucun commentaire: