mardi 12 juin 2007

A la conquête de la capitale...

Le jeudi 7 juin, avec les élèves de 6ème du Collège Charlotte Delbo, journée découverte de Paris... Au programme : halte à la Place de la Concorde, pique-nique au Jardin des Tuileries (où nous avons eu la visite de Mister Johan himself), visite du département des Antiquités égyptiennes au Musée du Louvre, petit tour au milieu des "grands tableaux" du Louvre, promenade en bateau mouche entre la Tour Eiffel et Notre Dame, remontée des Champs-Elysées en car (comme le Stade Français... appuyons là où ça fait mal ! l'ASM, décidément, est maudite...) puis retour vers Tronget...
Voilà ci-dessous quelques photos souvenirs de cette belle journée...
Sinon, je vous invite cordialement à aller regarder cette petite vidéo...
Elle rend notre président bien-aimé tellement plus humain... En tout cas, c'est la preuve qu'un grand sportif qui ne boit jamais est prêt à tout pour se concilier la grande Russie, le pays de la vodka... Jusqu'où va le sacrifice diplomatique !
Enfin, puisqu'on est dans les liens internet, je vous invite à aller voir les photos de mon séjour en Allemagne que je continue à mettre en ligne sur http://amtzell2007.blogspot.com/

Sinon, des nouvelles personnelles ?
Ma mère ne va pas bien du tout, c'est pas la joie. Je cours partout et j'ai même plus le temps de faire du sport comme je voudrais à part un peu de badminton avec Françoise. Dans moins d'un mois, La Nouvelle Rampe joue "L'Anglais tel qu'on le parle" (de Tristan Bernard) au Centre national du Costume de scène (le vendredi 29 juin)... On n'a encore eu aucune répétition (mises à part deux lectures) et je ne connais pas vraiment mon rôle. Ok, c'est une petite pièce mais je commence à vraiment stresser. Bon, je ne m'étendrai pas sur le taux d'abstention au premier tour des législatives ni sur la défaite de Montferrand face au Stade Français (mener 12 à 0, se faire remonter, reprendre l'avantage et se prendre un essai à trois minutes de la fin... oups ! dur !)... Il y a des week-ends vraiment pas faciles...
Bonjour chez vous et à bientôt pour de nouvelles aventures !
Votre serviteur sur l'esplanade du Trocadéro


Lilian, mon collègue d'histoire,
et Muriel (tu es démasquée !),
dans le car qui nous mène vers la Capitale...

Aucun commentaire: