mercredi 27 juin 2007

L'anglais tel qu'on le parle...

Bon, ben, plus que deux jours avant la ou plutôt les deux représentations de "L'Anglais tel qu'on le parle", la pièce que La Nouvelle Rampe prépare actuellement... Cette courte pièce (elle fait environ 25 minutes) de Tristan Bernard est une sympathique comédie. J'y joue le rôle de Julien Cicandel, employé de banque, qui a "enlevé" sa fiancée Betty Hogson et l'a emmenée avec lui à Paris pour hâter leurs noces. En effet, Mister Hogson, père de Betty, ne veut pas de ce mariage tant que Julien n'aura pas de situation stable, or le patron de Julien refuse de le prendre comme associé avant trois mois... Situation inextricable. Julien s'enfuit donc avec Betty à Paris et ils prennent une chambre dans un petit hôtel dont l'interprète a quelques problèmes avec les langues étrangères (il est joué par Jean-Pierre qui habite littéralement ce rôle complètement délirant !), particulièrement l'anglais... Mister Hogson a tôt fait de retrouver les traces de Julien et Betty, faisant même appel à un inspecteur de police qui se demande s'il n'a pas à faire à un réseau de dangereux criminels...
"L'Anglais tel qu'on le parle" est un très sympathique vaudeville. Nous le jouerons vendredi 29 juin au Centre national du Costume de scène pour les quinze ans de la radio RCF. Nous allons même jouer la pièce deux fois de suite. J'avoue commencer à avoir un peu (beaucoup) le trac... On verra bien. J'ai à la fois hâte d'y être et de l'appréhension car nous ne sommes pas encore au point, même si la répétition d'hier soir (ponctuée de nombreux fous rires) s'est plutôt bien passée.
Ensuite ? Pour moi, plus de théâtre avec La Nouvelle Rampe avant un petit moment... En effet, je ne pourrai finalement pas participer à la pièce "Treize à Table" qui sera joué fin octobre, car les représentations tombent en même temps que les Journées Charlotte Delbo de mon collège, au cours desquelles les élèves de mon Atelier Théâtre joueront "Le Malade imaginaire"... D'un côté, je suis un peu frustré de ne pas participer à l'aventure de "Treize à Table". De l'autre, l'aventure de mon Atelier Théâtre, entamée voilà un an, est également particulièrement grisante et passionnante... Et je reste, de toute façon, dans le domaine du théâtre !
Voilà... C'est probablement l'un des derniers articles de mon blog, un de mes derniers mails collectifs, avant un petit moment, congés d'été obligent. Oh... Je n'irai pas bien loin... Ni trop les moyens ni trop l'envie de partir en vacances, surtout tout seul... Et, surtout, je ne me sens pas de m'éloigner de Moulins, et donc de mes parents, plus d'une huitaine. Le 7 juillet, je pense me rendre à la Convention Star Wars de Mâcon, où sera présent Dark Vador himself : Mister David Prowse (qui joua également un petit rôle dans "Orange Mécanique"). Ensuite, ben, je partagerai mon temps entre lectures, DVD, sport et je-ne-sais-trop-quoi-d'autre... Si vous passez sur Moulins, faîtes moi signe !
En tout cas, je vous souhaite à toutes et tous un bel été (même s'il est pour le moment relativement... euh... automnal...).
Bonjour chez vous !
Et pensez à moi vendredi 29 juin en fin d'après-midi...

Aucun commentaire: