vendredi 20 mars 2009

Les 39 marches... plus loin ? plus haut ? plus fort ?

Juste un petit bonjour aux éventuels lecteurs, aux éventuelles lectrices... Photo prise ce jour (à savoir le jour du printemps... deux jours avant mon trente-neuvième printemps !) dans mon "antre", photo de Superdoc en plein travail (sans commentaire, s'il vous plaît !). Regardez bien cette photo car dans deux jours je n'aurai plus le même âge... Dans deux jours, j'aurai 39 ans (et toutes mes dents... quoique ! j'ai déjà plus mes dents dites de sagesse !...)... Trente neuf ans... Le chemin est encore long vers la sagesse... Plus qu'un an et je ne ferai plus partie de ce terrible cortège des trentenaires revenus de tout et tellement nombrilistes, tellement bien chantés par Bénabar et Vincent Delerm... Plus qu'un an et je ferai enfin partie des quarantenaires ! Enfin dans le "middle age"... le rêve pour un amoureux du Moyen Age !
Alors, encore un an avant d'aller "plus loin, plus haut, plus fort"... encore un an à me complaire dans le trentenarisme exacerbé : "ouah ! tu vois ! la misère dans le monde, c'est grave déprimant mais heureusement j'ai un super plan ce week-end pour délirer avec mes potes sur des chansons des Années 1980 et grâce à Copains d'avant j'ai retrouvé des tas d'amis du collège qu'à l'époque je savais même pas comment ils s'appelaient et même que je me suis inscrit sur Face Book pour garder le contact avec ma tribu que j'avais même pas avant l'arrivée de l'exhibitionnisme virtuel"... Et c'est même pas vrai... Je suis même pas un authentique bobo trentenaire... J'ai pas voté Bové aux dernières présidentielles, je mange pas bio systématiquement, je n'ai pas de télé à écran plat (pas encore...), je sais pas jouer à la wii, pour moi la DS est une voiture des Années 1950, je n'ai jamais lu de romans Marc Lévy ou d'Anna Gavalda ni même de Paul Auster, j'ai lu "Da Vinci Code" en croyant que c'était un roman (en fait, c'est un super documentaire sur les pouvoirs obscurs des méchants qui dominent le monde... même que c'est super bien expliqué !), je ne regarde même pas "Koh-Lanta" (si ! une fois... pendant les dernières vacances d'hiver...) ni "La Nouvelle Star", "Les Enfoirés" m'ennuient pour ne pas dire plus... Bref, j'ai encore un an pour m'améliorer et ressembler aux chansons de Bénabar, qui par ailleurs est un garçon fort sympathique et talentueux.
Tout cela était un petit billet qui se voulait sans aucune prétention, juste un petit clin d'oeil d'un trentenaire qui a hâte de devenir quarantenaire et un peu de mauvaise foi n'a jamais fait de mal à personne... D'autant que je suis persuadé que le "Da Vinci Code" est effectivement un documentaire sur la trahison bimillénaire de l'Eglise catholique. Si Dan Brown, il l'a dit, c'est bien que c'est vrai !!
N'empêche que... Méfiez vous des contrefaçons et bonjour chez vous !

Aucun commentaire: