dimanche 8 mars 2009

Pélerinage au Croisic...


Il faut savoir que ma bien-aimée adore Le Croisic, comme moi j'adore Macinaghju... ça ne s'explique pas... c'est l'amour, c'est tout ! A chacun de nos séjours à Saint-Brévin, à l'extrême sud de la Bretagne (en pays de Retz), chez ses amis, nous faison un petit "pélerinage" au Croisic... Et j'avoue que je suis à mon tour tombé amoureux de ce petit port de pêche et de plaisance, à la pointe de la presqu'île de Guérande... Nous faisons chaque fois une halte tout d'abord à Guérande (et ses jolis remparts) puis à la Biscuiterie Le Phare de Batz-sur-Mer (où nous faisons provision de crème de caramel au beurre salé... le truc démoniaque par excellence !) et enfin notre petit tour au Croisic... Balade sur le port et bien sûr halte à La Belle Iloise...
Evidemment, ce n'est pas Macinaghju, mais je retrouve le cri des mouettes, le vent dans les mats et cette odeur si particulière et si enivrante d'une mer pas encore totalement souillée par l'homme... Et puis, en Bretagne, y a la marée...

Aucun commentaire: