mardi 19 mai 2009

Star Wars à Cusset : avant et après...

AVANT
C'est l'expédition ! Dans la grande malle magique se trouve l'uniforme de Scout-Trooper de Laurent...

*
* *
APRES ↓
Le retour des héros... Quelques heures plus tard... Toujours la malle mais également quelques emplettes... Ah ! Le Faucon Millenium !... [private joke entre Laurent et moi...]


Le samedi 2 mai 2009, c'était donc le grand jour : la 11ème Convention Star Wars de Cusset... Un rendez-vous que Jean-Michel, Laurent, Théo et moi-même ne manquerions pour rien au monde ! Et cette année Fabrice fait partie de l'aventure...
Notre première convention, c'était en 2005... Nous étions restés un peu plus d'une heure. En 2006, nous passames trois heures délicieuses, c'était l'année où l'invité était Anthony Daniels, alias C3PO (ou Z6PO dans la V.F. de la trilogie centrale...), qui régala l'assistance de ses bons mots, de son humour et de ses nombreuses anecdotes. En 2007, nous restames plus d'une demi journée. La même année, en juillet 2007, nous participames également à la Convention de Macon où nous avons rencontré David Prowse himself, alias Darth Vader (Dark Vador en V.F.). En 2008, année de Peter Mayhew alias Chewbacca, je n'ai pas participé à l'aventure... Année noire pour moi... dépression et tout le tremblement...
Je n'aurais manqué l'édition 2009 sous aucun prétexte ! D'autant que, cette année, Laurent a décidé de franchir le pas et d'acquérir un costume de Scout-Trooper (pour les non-initiés : les soldats impériaux qui sévissent sur la lune d'Endor dans "Le Retour du Jedi"). Nous avons donc passé une grande partie de la journée du 2 mai à l'Espace Chambon de Cusset, au milieu des fans, des maquettes, des affiches, des bandes desssinées... Une très agréable journée au coeur d'une galaxie pas si lointaine que ça et tellement chère à notre coeur...
Star Wars... Pour ma part, je suis un "accro" de la Saga de George Lucas depuis un certain jour de 1980 où j'avais découvert "L'Empire contre-attaque", qui reste encore mon épisode préféré, et plus largement un de mes films préférés et probablement la plus belle partition de John Williams.
Quelques mois plus tard, je découvrais "Les Aventuriers de l'Arche perdue", un nouvel héros était né : Indiana Jones... Je me permets de terminer ce petit article en faisant référence à l'archéologue-aventurier car l'univers d'Indiana Jones est profondément lié à celui de Star Wars... d'abord à cause de George Lucas, l'inventeur de ces deux mondes, ensuite à cause de John Williams, ce metteur en musique si prolifique, et bien sûr à cause du grand Harrison Ford, qui démarra sa carrière dans "American Graffiti" (le premier succès public de George Lucas et la première production de Lucasfilm...) un peu par hasard puisqu'il était alors l'un des charpentiers de George Lucas...
Indiana Jones... Cette année, la Convention Star Wars proposait un stand entier réservé à mon héros préféré avec nombre des objets amassés par Indy au cours de ses aventures. Je mettrai prochainement en ligne quelques photos de ce stand fabuleux.
Pour l'heure, revenons à Star Wars !... Voici une première salve de photos. D'autres suivront d'ici quelques jours...

Aucun commentaire: