mardi 24 novembre 2009

Petit tour de Guernesey...

Valérie et moi avons passé une journée et demi à Guernesey (les 8 et 9 août 2009)... L'île est plus "sauvage" et plus "nature" que Jersey... La conduite y est parfois assez rock'n'roll, y compris pour quelqu'un qui comme moi a conduit pendant six ans sur les routes de Corse... Cette île en forme de triangle rectangle (à peu près... on va pas chipoter !) est un petit bijou de tranquillité, de verdure, de pittoresque... Il est clair que nous y retournerons plus longuement, ne serait-ce que pour aller visiter les petites îles en face de Saint-Peter-Port [la capitale] : Herm et Sark (qui est la dernière seigneurie féodale d'Europe !!)...
Voici un fort bref échantillon de vues prises au cours de notre tour de l'île... Tour incomplet puisque nous n'avons pas eu le temps de voir les falaises du sud de l'île... Tant pis ! On reviendra... We'll be back !!

Petite église au détour d'un virage...
so british !
Sur la côte occidentale...

Plage "à l'anglaise" :
chacun son "home sweet home" !!

Certains se mettent à l'abri d'un ancien bunker...

L'île est hélas parsemée de bunkers,
autant de traces de l'occupation allemande :
les Nazis avaient fait des Iles Anglo-Normandes
leur bastion avancé sur la Manche...


Notre bateau privé...

7 commentaires:

Unknown a dit…

Je savais pas que tu possédais un "yatch". T'es vraiment pété de tunes ^^ lol tu deviens intéressant à mes yeux mdr

Unknown a dit…

Je viens de voir que tu as mis en lien mon ancien blog, enfin pour tout dire mon tout premier essai de blog sur la toile ^^
J'ai déménagé à plusieurs reprises depuis. Mais j'ai élu domicile cette fois-ci et pour longtemps sur "Cowblog" en deux endroits différents non pas que je sois schizophrène mais simplement parce que le premier blog est pour mes dessins (http://corsiiproductions.cowblog.fr/) et le second pour mes textes (http://corsiitextes.cowblog.fr/). Donc à l'occasion passes voir mes œuvres =) See you soon !!

les docs du LEM a dit…

Ah ! enfin un ami !

Ouaip... J'ai en fait toute une armade de bateaux que je prête à mes amis chefs d'Etat quand ils ont un petit coup de mou...

les docs du LEM a dit…

Ton ancien blog est en lien sur mon blog depuis des années... Par contre, j'ai enlevé les autres liens puisque depuis ces liens sont devenus inactifs. Ton premier blog était, à mon humble avis, une petite merveille. Et heureusement qu'il est toujours consultable !!

Anonyme a dit…

Bonjour
Superbes photos et super reportage ! Cela donne envie d'y aller !
Merci.


Chantal

Anonyme a dit…

Merci de nous faire partager tes souvenirs de vacances. un peu d'été en novembre, ça fait du bien.

Sébastien

Anonyme a dit…

Merci pour ce petit voyage .

Mireille