mercredi 10 février 2010

Entre le socle et les sigles...

Hier soir, il y avait CA dans mon EPLE. A l'ordre du jour : DHG, DNB et DBM. En outre, j'ai fait une présentation de l'évaluation des sept compétences du socle (notamment le niveau A2) ainsi que des ASSR ou du PSC1, évaluation facilitée par l'usage de l'ENT, qui montre l'importance des TIC dans la pratique pédagogique. Vous n'avez rien compris ? C'est normal : c'est l'Education nationale...
Perso, je me dis qu'il faudrait une formation continue à l'usage de tous ces sigles (et vous n'avez là qu'un très très léger échantillon...). Bienvenue dans un monde moderne !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai lu très rapidement le nom de ton collège et j'ai lu "Charlie Hebdo" !
mdr !

Périne B. (10 février 2010)

Anonyme a dit…

é sais:

- CA : Chiffre d'Affaires (quoique vu le contexte j'ai un doute!)
-TIC: Technologies de l'Information et de la Communication
- ENT: Espace Numérique de Travail.
(Les autres logos sont, heu, barbares pour moi, ils ont "une tête pas très catholique" ...hum!)
Je suis "brieffée" depuis 3 ans avec le site du collège de Flo!Pov' élèves où toutes les notes sont affichées en quasi "direct-live" sur l'écran des parents: aucune possibilité de gribouiller "à l'ancienne" sur son carnet-papier unse ch'tite note pour remonter, "frauduleusement", sa moyenne...les temps sont durs!

Mais ici ce sont les vacances! Après la pluie ...le beau temps (je te joins deux photos dont une assez originale je trouve!)tu verras: j' ai trouvé le lieu où est cachée la fameuse marmite d'or: plus de souci de CA!
Bises!
A ciao!
Cousine Fran!
ps: super la mise à jour de ton voyage! Beau reportage!

(10 février 2010)

Anonyme a dit…

MDR !!!

Stéphane S.

Anonyme a dit…

Pfff j'aurai pu deviner l'ASSR que Flo a déjà passé en première partie en 5ème...Je ne connaissais pas le "PSC1" : cela fait plus de 10 ans que j'ai suivi les cours du brevet de secourisme, ça dervrait être obligatoire en effet.
- "A2" c'est rigolo ça me rappelle ma section baccalauréat "A2" c'était 3 langues: Anglais/Italien/Allemandet option..Mentounnasc, ça s'invente pas!

Fran, 11 février 2010

Anonyme a dit…

AU SECOURS !!! C'est du chinois !!!!!

Simone, 10 février 2010

Anonyme a dit…

Bonjour et d'accord avec toi Jean-François !
D'autant que certains profs directement concernés ne connaissent pas ces sigles ! sans parler des personnes extérieures à l'EN ! Quand j'ai parlé pour la première fois de PP à mon mari, il m'a regardé avec des grands yeux étonnés !
Bonne journée !
ACL

(10 février 2010)

Anonyme a dit…

Merci de me faire sourire de bon matin, dans la grisaille hivernale, un
petit rayon de soleil est toujours bienvenue ;o)

annick

(10 février 2010)

Anonyme a dit…

Pour réviser

http://education.gouv.fr/pid95/sigles.html
http://www.ac-paris.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2008-03/glossaire_pret.pdf

JPH

(10 février 2010)