lundi 3 décembre 2018

Manque de respect

Mettre le feu à l'arc de triomphe, mon père qui "a fait" mai 1968, l'idée ne lui était même pas venue. Ils avaient plus envie de cramer la bourse, symbole du capitalisme.
Mais l'arc de triomphe... en plus deux semaines après le Centenaire de l'Armistice...
Alors, que ce soit des "gilets jaunes", des infiltrés de l'extrême-gauche ou de l'extrême droite, des ultras non canalisés ou même (dit-on dans les milieux autorisés) des membres du gouvernement pour "pourrir le mouvement", dans tous les cas, c'est écoeurant, un manque de respect à l'égard des simples soldats morts pour la France et la liberté.
Je rajoute ceci : mon grand-père paternel a servi à Verdun et mon grand-père maternel à Monte Cassino. Je sais, les gilets jaunes s'en foutent. Eux, ils veulent casser du fonctionnaire.

Aucun commentaire: