vendredi 15 décembre 2006

Une adresse qui déchire grave !

Bon, j'avais déjà, il y a environ deux mois, fait la pub ici pour un forum fort sympathique, intitulé "Forum Hommes, Femmes : Mode d'Emploi". Et je me permets de renouveler ma pub pour cet espace génial.
Je ne suis personnellement pas un fanatique des forums, de MSN, du chat et autres listes de diffusion... D'abord parce que je passe pas ma vie sur internet (ni pour causer, ni pour télécharger, encore moins pour jouer à des jeux... j'avoue y être allergique...) et ensuite parce que j'aime pas trop le système des pseudos (indispensable néanmoins) de ce monde virtuel... On se retrouve à causer à des gens dont on ne sait jamais qui ils sont et, quelque part, ça fausse (pour moi en tout cas) la conversation. De même que sur les sites de rencontres que j'ai un temps fréquentés (essentiellement Meetic) je trouvais regrettable que la plupart des adhérent(e)s avancent "masqué(e)s", surtout sur des sites où on est censés (à terme) se "rencontrer"... de même je trouvais regrettable que les adhérents se cachent de façon excessive derrière des pseudos, histoire souvent de balancer quelque insanité...
Moi, j'avance à découvert. J'y peux rien, je suis comme ça. Là, voilà deux mois, Nathalie m'a contacté (par Meetic ! mon passage sur ce site onéreux m'aura permis cette rencontre !) pour me proposer de m'inscrire à ce forum... Et je ne le regrette pas ! J'ai appris à sympathiser avec la petite bande qui anime régulièrement ce forum, environ 70 personnes inscrites et une douzaine de participants réguliers voire quotidiens... bref, un forum à taille humaine. Les sujets abordés ? Bien sûr, ça tourne beaucoup autour des relations homme/femme (d'où le nom !), mais sur le ton humoristique et sans mauvais esprit, et on parle de plein d'autres choses... musique, ciné, religion, rapports avec les enfants ou les parents, sujets de société, etc... L'esprit est à la tolérance, à l'écoute, à l'humour...
Quand je me rends sur ce forum, j'ai l'impression de retrouver une bande de copains autour d'un bon café... Alors, bien sûr, tout ceci reste du domaine du virtuel, mais pas tant que ça. D'abord, toute une partie des membres de ce forum viennent du centre de la France et j'espère bien qu'on arrivera à organiser notre convention (!). Ensuite, même si nous avons effectivement un pseudo (le mien est Superdoc... étonnant, non ?), nous n'avançons pas masqués : chacun connaît le vrai nom des autres et sa situation géographique ou professionnelle (en tout cas dans les grandes lignes).
Alors, je me permets de vous conseiller de faire un tour sur le forum et pourquoi pas de nous rejoindre ? Le Docteur Freyd a déjà franchi le pas...
Prochainement, sur ce blog, vous aurez droit (je la joue bandes annonces !) à un article sur le célibat, épisode 3, la réaction de Christophe à ma réaction à la réaction de Laurence à mon texte... vous suivez toujours ! Et je vous promets du gratiné. Sinon, sur le blog de mon CDI, vous avez un certain nombre d'articles en cours de préparation, notamment un bilan de l'atelier-théâtre, le compte-rendu du travail de l'atelier-vidéo, etc...
Mais revenons à notre forum... En voici l'adresse :
A bientôt !!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je confirme tout ce que tu as mis dans ton article superdoc, en effet c'est un forum vraiment génial, et je suis fiere de faire partie de cette bande, big kiss a toi

Anonyme a dit…

merci a toi pour ce texte il me va droit au coeur

nath