vendredi 16 mars 2007

Interruption de l'antenne

Bonjour à toutes et tous !
Pour diverses raisons, j'interromps l'alimentation de ce blog... En tout cas, pour un petit moment. D'abord, je suis en panne d'inspiration. Ensuite, le nombrilisme, l'exhibitionnisme, le repli sur soi, j'en ai un peu assez. Je me rends compte que la lecture de ce blog donne de moi une vision complètement déformée, fausse. Des personnes m'ont dit que j'étais quelqu'un d'autosatisfait, tellement fier de moi que je ne regardais que mon petit monde intérieur au lieu d'aller vers les autres. Aller vers les autres ? Toute ma vie, j'ai voulu le faire. Mais ça ne m'est pas possible. En tout cas du point de vue amoureux. J'aurai bientôt quarante ans et toujours célibataire sans enfants. Les rencontres que j'ai pu faire ces derniers mois, ces fameuses rencontres assistées par ordinateur (je suis même pas capable de faire des vraies rencontres... remarquez, cela devient de plus en plus courant de nos jours, surtout passé un certain âge...), m'ont surtout apporté de quoi être encore moins sûr de moi. Bon, déjà, pour beaucoup, je suis petit, enveloppé, pas bien beau... Malheureusement, je ne peux me changer, me grandir... Ensuite, outre les 95 % de personnes qui ne daignent même pas répondre à des mails innocents, souvent, les personnes rencontrées sont en fait déjà dans une histoire ou la tête dans la précédente ou la suivante ; sinon, c'est le refus total de l'engagement (un truc qui me fait rire, d'ailleurs... je ne leur propose pas de s'engager dans la Légion !...) ; enfin, les propositions pour certaines de "plans Q" (comme je hais cette expression) bien glauques. Bref, beaucoup de misère, de tristesse. Et, quand la rencontre a finalement lieu, c'est l'entretien d'embauche qui suit la présentation du C.V., le projet de vie que l'on doit défendre devant un jury, le catalogue de ses goûts qu'on modifie en fonction de la personne qu'on a en face de soi. En général, on dépasse pas le premier rendez-vous. Et, logiquement, suit un mail, un coup de fil, un sms, pour dire que, ben, "désolée, mais je me sens pas de me lancer dans une histoire en ce moment"... Pourquoi ne pas dire plus simplement : tu me plais pas, connard ?!
Bon, en tout cas, pour revenir à la rédaction d'un blog, je remercie bien bas toutes celles et tous ceux qui m'ont soutenu depuis septembre 2005... Ma marraine de blog, Poitrenette, Gérard qui m'a toujours encouragé, Johan et Fred de Ceyrat, devenus deux grands bloggueurs, et tout le monde... Je vais pas toutes et tous vous citer... Je reviendrai certainement écrire des textes dans les mois à venir mais pour le moment je vais laisser parler le silence...
D'ici là, portez vous bien. Bonjour chez vous. Et... A bientôt pour de nouvelles aventures !!
Pour illustrer ce dernier message, quelques extraits d'une de mes chanson préférées... Il s'agit de "Enjoy the Silence" du groupe Depeche Mode...
Words like violence
Break the silence
Come crashing in
Into my little world
(...)
Words are very unnecessary
They can only do harm
(...)
Vows are spoken
To be broken
Feelings are intense
Words are trivial
Pleasures remain
So does the pain
Words are meaningless
And forgettable

Aucun commentaire: