jeudi 1 mars 2007

La dernière fois...

Un petit bonjour à toutes et tous en ce premier mars, à la douceur plus que printanière (ah ! le réchauffement climatique !) mais à l'humidité bien de saison... En ce moment, je me fais discret sur ce blog, pour différentes raisons... Peut-être un petit manque d'inspiration... Peut-être aussi qu'actuellement l'exercice de l'introspection systématique ne me passionne guère et comme, par ailleurs, je n'ai ni la vocation ni la passion de me transformer en chroniqueur de l'actualité politique (qui me navre comme beaucoup même si les médias nous parlent de la meilleure campagne depuis longtemps... personnellement, la campagne qui me laisse des souvenirs de candidats intéressants était celle de 1995 avec un Jospin pas encore coincé et un Chirac en pleine forme) ou de l'actualité artistico-culturello-littéraire (je n'en ai ni le talent ni le temps), mon blog reste en ce moment assez calme...
Malgré tout, pour occuper le terrain, je vous propose, ci-après, un de ces questionnaires que j'affectionne... L'originalité de celui-là étant que j'en suis l'auteur... Vous êtes bien sûr invité(e) à jouer le jeu si le coeur vous en dit et si vous en avez le temps.... Mais, avant de passer au questionnaire de "La dernière fois"... malgré tout, quelques nouvelles du front. Tout d'abord, comme Mister Johan et Poitrenette dans leurs blogs respectifs, je me réjouis de la victoire du XV de France contre les Gallois... 2007 année en 7 (et même année de 007 !!) donc, espérons-le, année du Grand Chelem et, pourquoi pas, de la Coupe du Monde. En tout cas, une belle équipe et un Bernard Laporte, assez terne l'an dernier, qui retrouve son talent d'organisateur qui sait faire tourner son effectif... Sinon, ben, Montceau-Les-Mines en demi finale de la Coupe de France, toujours sympathique !! Côté politique, ben, moi, mon avis est fait depuis des mois. Je ne ferai pas comme Duhamel, à le dire à la cantonade... D'abord parce que ça n'intéresse personne et, ensuite, parce que comme mon candidat est le même que celui de Duhamel, je vais pas développer un argumentaire qui n'intéresserait personne. Ironie, le 22 avril, je risque de ne pouvoir pas aller voter car je serai dans le sud de l'Allemagne pour un voyage scolaire... Quant au 6 mai, probablement, pour la première fois de ma vie, je m'abstiendrai, car je refuse le bipartisme, la bipolarisation qui nous sont imposés. C'est pas bien, mais c'est comme ça. On a le droit de causer (tout le monde le fait, à tort et à travers), on peut aussi prendre le droit de se taire.
Pour ce qui est de ma vie personnelle... L'état de santé de ma mère continue de se dégrader lentement mais sûrement. Néanmoins, elle reste totalement lucide. J'admire son courage, sa résistance. Face à elle, je me montre souvent impatient et impulsif et je m'en veux terriblement. Mon père, lui, assume avec force et abnégation. Le travail qu'il poursuit pour l'animation du Groupe Biblique (avec Fabienne) est également remarquable et suscite mon admiration, moi qui ne suis jamais capable de mener un projet à terme. Ma vie privée... même pas un champ de ruines... Je crois que je suis arrivé au bout de mon expérience des rencontres via internet. A part une idylle malheureuse en janvier et une histoire d'amitié complice (avec la première personne rencontrée, en août dernier), ce ne furent que des mails insipides et quelques entrevues à la limite de l'ennui autour d'un café tiède (à part la dernière en date, une prof d'ailleurs, une espèce de Bridget Jones qui me raconta par le menu sa vie sexuelle et le fait qu'elle était triste d'avoir quitté son ex... c'était très étonnant, entre un épisode de "Sex and the City" et un manuel d'anatomie féminine) (à part la dernière en date, une prof d'ailleurs, avec qui le courant était très bien passé mais, bon, elle est toujours amoureuse de son ex et je ne suis pas son type... snif !) ; et j'avoue me lasser de ces mails en forme de C.V. et de ces pots style entretien d'embauche... Comme dirait Lionel, j'assume l'entière responsabilité de cet échec et je me retire définitivement de la recherche amoureuse assistée par ordinateur (la fameuse R.A.A.O. !!!). Heureusement, il me reste le sport pour me défouler... Ces dernières semaines, j'ai profité intensément de la nouvelle salle de sports, qui a ouvert dans mon quartier, animée par Bruno et Francis. Une excellente ambiance loin des bourrins bodybuildés et des nanas fluos hyperspeedées. Je vais courir de temps à autre. Ce soir, je retrouve mon amie Françoise, de la troupe de théâtre, pour reprendre nos entraînements quotidiens de badminton. J'adore ! Sinon, la grande nouvelle, la nouvelle piscine de Moulins... euh... pardon... le Centre aqualudique... a ouvert cette semaine. J'ai donc eu hier mon cours d'aquagym. Très agréable ! Joie de pouvoir se baigner de nouveau ! Après le sport, le théâtre... J'ai retrouvé avec joie l'atelier théâtre que j'anime au collège. Nous travaillons "Le Malade imaginaire", une pièce dont je redécouvre la richesse à chaque lecture. Par contre, pour ce qui est de La Nouvelle Rampe, je suis un peu dans l'expectative. Je ne sais si j'aurai la force pour participer à une nouvelle pièce. En tout cas, j'aimerais n'avoir qu'un tout petit rôle car c'est un investissement physiquement et nerveusement épuisant. On verra bien...
Bon, finalement, j'ai été assez bavard... Eh ! éh ! On ne se refait pas... Passons maintenant au fameux questionnaire...
Dernier film vu ? Au cinéma, ce fut "Hannibal Lecter : Les Origines du Mal", en février. Excellent film, terriblement oppressant, reconstitution très réaliste de la France d'Après-Guerre. Gaspard Ulliel joue remarquablement. Film précédent vu : "Casino Royale" (trois fois !). J'avais beaucoup aimé ce rajeunissement et retour aux sources de James Bond. Auparavant, le choc de novembre fut "Ne le dis à personne" (vu deux fois). A la T.V., dimanche soir, j'ai découvert "Seul au Monde", superbe interprétation de Tom Hanks.
Dernier DVD vu ? "Sin City". Un film étonnant, un peu dans la veine de "Pulp Fiction". Un film noir avec un fort esprit bande dessinée.

Dernière série vue ? Je regarde tous les soirs la rediffusion de "Friends" sur M6. Je ne m'en lasse pas. Pendant mes congés de février, j'ai découvert, en DVD, la série "Band of Brothers" (coffret prêté par Bruno et Mireille). J'ai vraiment eu le coup de foudre pour cette série hyper-réaliste qui n'a aucune complaisance pour les Américains (normal : produite par Spielberg et Tom Hanks) et retrace des épisodes pas forcément très connus de la fin de la Deuxième Guerre Mondiale comme la bataille autour de Bastogne.

Dernier livre lu ? "Cosmétique de l'ennemi" d'Amélie Nothomb. Je n'avais jamais lu de livre de cet auteur. Celui-ci m'a été offert par Séverine pour Noël. C'est un petit bijou qu'on lit d'une traite. Stupéfiant ! Actuellement, je lis "James Bond contre Docteur No" de Ian Fleming et, parallèlement, "Tu es Pierre" de Georges Suffert.
Dernière revue lue ? "Le Canard Enchaîné". J'y ai abonné mon père et je le lui pique quand je vais voir mes parents. Et la revue "Religions & Histoire" à laquelle je suis abonné.
Dernier CD écouté ? Madness, "The Dangermen Sessions", un album de reprises ska gentil mais loin de la grande époque du groupe. C'était il y a plus d'un mois. Mais j'écoute beaucoup moins de musique qu'avant. J'écoute surtout la radio : RMC Info, France Info, Radio Classique.
Dernier concert ? Ouh la la, très loin, trop loin... En 2005, j'ai vu Pink Martini à Moulins et Moby à Clermont. Deux styles différents, mais géniaux tous les deux !
Dernière pièce de théâtre ? Y a très longtemps, "Joyeuses Pâques", avec Pierre Arditi, à Bastia. Sinon, ben, j'étais, moi, sur scène, en octobre dernier, au Théâtre de Moulins, dans "Inspecteur Grey"... J'avais volé les bijoux et je draguais la veuve... pas joli-joli, tout ça !...
Dernier spectacle ? Frank Dubosc à Bastia, il y a quatre ans. Génial.
Dernière fois que j'ai dansé ? En boîte, en octobre, lors de la virée après la dernière de "Inspecteur Grey"... Mais peut-on appeler ça danser ? J'aime plus trop les boîtes, sauf en bande. Quant aux bals, ça remonte à loin, très loin... à Luri l'été 2004...
Dernière balade ? Je vais régulièrement me promener, notamment sur les bords de l'Allier. Un moment que j'ai plus été en forêt et pas de randonnée depuis très longtemps.
Dernière fois que tu as fait du sport ? Hier après-midi, à la salle de sports. Hier matin, à la nouvelle piscine, cours d'aquagym. Ce soir, entraînement de badminton...
Dernier resto ? En février, avec ma troupe de théâtre, La Nouvelle Rampe, suite à l'assemblée générale annuelle. A cette occasion, le président et le trésorier de la troupe nous ont quittés, après des années de bons et loyaux services. Un grand vide.
Dernière fois que tu as bu ? Dimanche midi, du Médoc, avec mon père.
Dernière fois que tu as fumé ? Tabac, hier soir, deux cigarettes (Chesterfield) et deux cigarillos (Café Crème Bleu). Le reste, j'aime pas.
Dernière fois que tu as prié ? Je sais pas prier. Il m'arrive d'aller à la messe mais je sais pas prier, c'est comme ça.
Dernière fête ? Le premier week-end de janvier chez mes copains de Clermont (Fred Thé et Doctor Freyd).
Dernière virée ? Après ma dernière représentation de théâtre fin octobre... mémorable.
Dernier fou rire ? Je ris beaucoup, notamment avec mes élèves et mes collègues. Très bonne ambiance au boulot, particulièrement au cours de l'atelier théâtre. Egalement lors des entraînements de badminton avec Françoise.
Dernières larmes ? Fin février, quand ma mère est tombée pour la xième fois.
Dernière émotion ? La remise de l'Oscar du Meilleur Réalisateur à Martin Scorsese par Steven Spielberg, George Lucas et Francis Coppola... Mes quatre réalisateurs préférés... Savoir en plus qu'ils sont potes... Je les aime depuis que je suis jeune ado...
Dernier flirt ? Début janvier, avec une femme rencontrée sur Meetic. On s'est vus deux fois. On s'est embrassés une fois. Et, ensuite, oups, des coups de fil interminables. Non, ça collait vraiment pas, pas du tout. En fait, je crois que j'étais pas prêt à rencontrer quelqu'un. Tellement pris l'habitude qu'on me dise "non" que quand on me dit "oui" je ne comprends pas. Et, finalement, "l'histoire d'amour impossible", c'est mon truc...
Dernière histoire d'amour ? Joker ! Bon... La dernière fois que j'étais amoureux, c'était cet automne, une fille rencontrée sur Meetic, mais elle ne m'aimait pas (snif !) et voulait qu'on soit amis (un classique pour moi). D'ailleurs je crois bien qu'on est en train de devenir amis, j'en suis même sûr... La dernière histoire où on s'aimait tous les deux... remonte à 1994... Je sais, je suis un extra-terrestre... C'était Sophie. Notre histoire avait duré trois ans.
Dernier week-end (au sens : sortie) ? Début janvier, à Clermont, chez mes amis.
Dernières vacances ? Je vais faire pleurer dans les chaumières, surtout moi qui ai plein de vacances (ah ! ces enseignants !), mais je suis pas parti en vacances depuis mon retour de Corse en 2004. C'est comme ça. L'occasion s'est pas présentée. Et partir en vacances tout seul ne me dit rien. Mais je rêve de retourner en Corse cet été.
Dernière question ? J'espère que j'ai pas été trop long ?!...
A vous de jouer...
A bientôt pour de nouvelles aventures !!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Slt !! Comme on dit : "pas de nouvelles, bonnes nouvelles". J'ai lu que t'étais passé sur mon blog, mais t'as pas laissé de msg comme à ton habitude, sniff...
Bref, repasses à l'occasion.
Au fait faut que tu changes le lien vers mon blog puisque ton lien enmène à mon ancien blog. Enfin voilà, content que tout ou presque aille bien pour toi. Pareil de mon coté tout roule. Vivement ce week-end pour le match contre les rosbeafs !!!
A bientot on the net ou on the phone or in live !! Johan