lundi 19 novembre 2018

Les gilets jaunes ont déjà gagné

Comme toujours, le gouvernement va se coucher. Cette fois, ce sera devant les gueulards pollueurs de gilets jaunes. Déjà est en préparation une augmentation substantielle de la taxe foncière parce que les méchants proprios, faut les taxer à mort ! On a déjà commencé en nous augmentant la taxe d'habitation (croyez-moi, tout le monde n'est pas exonéré).

Ainsi, les gilets jaunes continueront de polluer avec leur saleté de diesel et on va ré-augmenter la taxe sur l'essence comme on le fait depuis trente ans.

Les gilets jaunes, alliés avec les policiers, dans leur lutte contre les écologistes. Au moins, les choses sont désormais claires en France. Il y a d'un côté, les médias, les gilets jaunes, la police, le RN et une partie des LR, une partie de LFI, et de l'autre, les pauvres "cons" qu'on traite de rêveurs et de "bobos" parce qu'ils se soucient du réchauffement climatique et que, depuis trente ans, ils plaident pour un changement de comportement général dans la société.

Les méchants ont déjà gagné. Comme toujours. Les pollueurs ont déjà gagné. Ils ont même leurs martyrs. Ils ont tout gagné samedi. Grâce au soutien complice d'un gouvernement lâche et sans ambition.

Je sais ce que je risque avec mon nom à consonance israélite. Comme mes ancêtres, dans la dictature qui s'annonce, mon avenir est déjà tout tracé. De toute façon, que peut-on contre le sens de l'Histoire ?

Aucun commentaire: