vendredi 12 octobre 2007

Treize à table !!

Bon, on approche de l'échéance ultime... Désormais, trois répétitions (de plus de trois heures chacune...) par semaine de "13 à table". Parallèlement, au collège, la préparation des Journées Charlotte Delbo et notamment du spectacle de théâtre du vendredi 26 octobre (voir par ailleurs sur le blog du collège http://leblogdudocdetronget.blogspot.com/ et le site du collège, animé par mon ami et collègue Laurent, http://charlotte.delbo.free.fr/ ) bat son plein. La semaine dernière, Philippe Vérillaud, mon metteur en scène de La Nouvelle Rampe, est venu deux heures durant donner des conseils aux jeunes apprentis-acteurs, une séance pleine d'émotion, une belle leçon de théâtre. Hier encore, plus de trois heures de répétitions intensives du "Malade imaginaire".
Bref, je fais une moyenne de trois/quatre heures de théâtre par jour en ce moment... Et, à côté, j'essaie de garder un peu de temps pour la piscine, la salle de sport, le badminton...
Je suis arrivé à trouver le temps, la semaine dernière, d'aller voir au cinéma "L'Ennemi intime"... Enfin un film français de qualité sur la Guerre d'Algérie, un film fort, dur, violent, avec un Benoît Magimel halluciné (les scènes de torture sont terribles de même que les bombardements au napalm ou l'exécution sommaire de populations villageoises "par représailles") et un Albert Dupontel décidément un des meilleurs acteurs français. Un film à voir pour se souvenir et comprendre. Un film qui n'aurait peut-être pas vu le jour sans "Indigènes"...
Et puis il y a le rugby avec le choc France-Angleterre... Les deux meilleurs ennemis... Puis Afrique du Sud-Argentine... Entre les Boks (que je suis depuis douze ans... et dont j'ai pas mal de maillots...) et les Pumas qui accèdent pour la première fois en demi-finale... mon coeur balance... En tout cas, que la fête soit belle, les matchs engagés et le jeu triomphera...
J'en reviens à "Treize à Table". Les représentations auront lieu au Théâtre de Moulins les mardi 23 octobre à 15h et 20h30 et jeudi 25 octobre à 20h30. Réservations possibles à l'Office de Tourisme de Moulins (tél. :04.70.44.14.14) (site internet : http://www.pays-bourbon.com/ ).

(photo prise en salle des profs le 11 octobre après-midi)


Aux couleurs du rugby pour annoncer le spectacle de La Nouvelle Rampe !!

Aucun commentaire: