vendredi 26 octobre 2007

A suivre !...

Vendredi 26 octobre... Hier soir, c'était la troisième et dernière représentation de "13 à Table". J'ose dire que tout s'est très bien passé... Hier soir, pour la dernière, il y avait plusieurs collègues présents (Jean-Michel, Laurent, Brigitte, Muriel, Martine et Tony, Aurélie et Julien) et des élèves (Audrey, Benjamin)... de quoi ajouter un peu de pression. J'ai interprété pour la dernière fois le personnage de Frédéric, le maître d'hôtel imperturbable dans une maison où tout tourne de travers. Je crois bien que c'est le personnage que j'ai préféré jouer depuis que je fais du théâtre.
Alors, maintenant que l'aventure est finie, c'est le moment de souffler... Un petit coup de blues aussi parce que depuis quelques semaines nous passions au moins trois soirs par semaine ensemble, toute la petite équipe... Bien sûr, il y aura d'autres pièces mais, en attendant, c'est une sensation de vide qui domine un peu...
Mais juste un peu ! En effet, aujourd'hui, à 14h, c'est la représentation des élèves devant leurs camarades... "Le Malade imaginaire"... On y est ! Je sens le stress monter... Il y aura encore une autre représentation, le vendredi 23 novembre à 20h, au théâtre François Mercier. Donc l'aventure est loin d'être terminée... On est même en plein dedans. D'ailleurs, clin d'oeil, cette après-midi, je porterai le costume de Frédéric, à la demande des collègues qui trouvent que le gilet et le noeud papillon me vont très bien.
Voilà. L'aventure du théâtre touche temporairement à sa fin. Je vais souffler et récupérer car, je l'avoue, grande fatigue nerveuse, physique, voire psychique, à tel point qu'hier après-midi j'ai du renoncer à aller travailler pour dormir deux heures avant la représentation du soir et la grande journée Charlotte Delbo d'aujourd'hui. Je vais retourner au sport (une semaine que je n'en ai pas fait !), aux lectures, à un rythme de vie un peu plus réglé. Je vais continuer de passer mes week-ends avec ma douce et tendre. Même si ce n'est pas le bonheur que j'imaginais, même si tout n'est pas rose et que j'ai parfois des hésitations, des doutes, des questionnements (après treize ans de vie tout seul on n'est pas très doué pour les relations à deux !), je passe de bons moments avec elle. Alors, comme dirait l'autre : CARPE DIEM !... Tiens... le souvenir d'un film fabuleux sur un prof qui communique son amour du théâtre à ses élèves... "Le Cercle des Poètes Disparus"...
Bon temps de Toussaint ! Octobre s'efface, novembre arrive... Couvrez vous !
A bientôt pour de nouvelles aventures !

Aucun commentaire: