dimanche 11 mai 2008

Du côté du Croisic...

Mi avril 2008, ma compagne et moi avons profité des congés de printemps (on ne dit plus "vacances de Pâques"... d'autant plus que Pâques tombe rarement pendant les vacances depuis un certain temps, non mais !) pour nous rendre chez des amis à elle, à Saint-Brévin, au sud de Saint-Nazaire, à l'extrême sud de la Bretagne... Pour d'évidentes raisons de discrétion et parce que ça ne vous regarde pas, je ne mettrai pas sur ce blog le nom de ma compagne ni ceux de ses amis, encore moins les photos des uns et des autres. En tout cas, elle et eux se reconnaîtront... J'ai passé un excellent séjour du côté de Saint-Brévin... Nous y sommes arrivés le jeudi 17 avril au soir. Dès le premier soir, nous avons découvert un jeu particulièrement délirant qui a ponctué nos soirées : le Jungle Speed !...
Le vendredi, Elle (ma douce et tendre évidemment !) a tenu à me présenter l'endroit qui lui plait le plus au monde (son Macinaghju à elle [note de la rédaction : Macinaghju est un magnifique village de pêcheurs tout au bout du Cap Corse où j'ai passé de formidables étés dans mon enfance et où j'aimais à me "ressourcer" lorsque je vivais à Luri, ce fut aussi le lieu de très bonnes baignades et d'excellents restos, notamment avec Johan et ses amis...]), à savoir Le Croisic. Avant de nous rendre au Croisic, nous avons fait une étape gourmande à Guérande... L'étape ne pouvait être que gourmande... En effet, il faisait un temps atroce (le mot est faible !!!) : pluie, vent glacé, et j'en passe... Impossible de visiter les remparts et encore moins les marais salants... Nous avons juste pu faire une halte dans une crêperie et nous approvisionner en sel (of course) et autres substances hallucinogènes comme les oeufs de mouettes ou de la crème de chocolat au beurre salé... Au Croisic, le ciel s'est (légèrement) levé et Elle m'a présenté la ville qui faisait battre son coeur...
Le samedi 19 avril, grand beau temps, étape découverte à Quiberon... Un beau moment d'une rare poésie... Le dimanche matin, le marché de Saint-Brévin, très sympathique. Le dimanche après-midi, avec ma douce et tendre, ses amis et leur fille (qui est également la filleule d'Elle), petit tour sur les plages de Saint-Brévin... Et le lundi il fallait déjà repartir... mais nous reviendrons ! c'est sûr ! J'aime la Corse... vous le savez tous... je suis plus qu'amoureux du Bourbonnnais parce que j'y ai vécu et y vis de nouveau et parce que c'est beau et puis voilà, ça ne s'explique pas... J'ai jadis parcouru la Bretagne avec mes parents... Je l'avais un peu oubliée... Elle m'a donné l'envie d'y retourner, de la redécouvrir... De bien belles images en perspective... En attendant, notamment du fait du mauvais temps, nous avons pris peu de photos cette fois-ci. En voici quelques-unes, improbables à défaut d'être originales...



Sur la route au sud du Croisic...

Aucun commentaire: