lundi 21 novembre 2005

Novembre

NOVEMBRE

Je suis amoureux je suis malheureux
J’ai l’impression de vivre dans un brouillard cotonneux
Je frissonne et je me blottis dans mes rêves d’hiver
J’ignore si je finirai par entrevoir la lumière

J’erre dans mon coeur et dans mon corps
Je me sens engourdi presque mort
J’ai froid et je suis si las
J’ai peur de mon propre pas

Le monde est gris et je m’ennuie
Je tue le temps sous la pluie
Je regarde dehors et je m’étonne
De n’avoir pas vu passer l’automne

Son nom hante mes jours et mes nuits
Tandis que j’oublie presque son visage
Et aussi le sinistre rappel de l’âge
Tous ces moments qui toujours s’enfuient

Je vais courir à en perdre haleine
Je me traîne comme une âme en peine
Je ne sais même plus comment je m’appelle
Je sais simplement qu’elle est si belle

Un jour prochain le printemps finira bien par revenir
Il balaiera mes amours impossibles sans un pli
Et je reprendrai ma petite vie sans folie
En pleurant de n’avoir pas osé partir

Et l’été entreprenant me bercera de mille étreintes parfumées
Mais je garderai cette cicatrice cette histoire inavouée
Mon coeur se consume et n’est plus que cendres
Qu’il est long et morne le mois de novembre.


(Ecrit le 21 novembre 2005)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore un bien joli poème que celui-ci... Quant au "message", tout ce que je pourrais dire ne serait que très banal... Alors je n'aurai qu'un mot : je pense qu'il faut toujurs dire aux gens qu'on aime qu'on les aime car sinon, on prend le risque ENORME de passer à côté des choses qui nous font rêver. "Partout où il n'y aura rien, lisez que je vous aime", Diderot.

Anonyme a dit…

Il y a tant d'amours inavoués dans une vie, tant d'amour à donner, tant de fautes et de culpabilité que l'on enfuit à jamais au plus profond de soi. L'être humain est complexe.Que devons nous faire: foncer ou reculer? Chacun porte en lui la réponse. Il faut seulement trouver le chemin. Djamila

les docs du LEM a dit…

Commentaire de Jérôme (celui-là même qui a inventé le mot de passe des Néo-Décadents "Je ferai couler ton sang dans les méandres du Canigou") :

"JE ME LEVE EN CE JOUR DANS L'ENERGIE DE CIEUX : LUMIERE DU SOLEIL, ECLAT DE
LA LUNE, SPLENDEUR DU FEU , VITESSE DE L'ECLAIR, RAPIDITE DU VENT,
PROFONDEUR DE LA MER, STABILITE DE LA TERRE, FERMETE DU ROC.

INCANTATION PROTECTRICE ATTRIBUEE A SAINT-PATRICK (Véme siècle)

pas facile tout les jours, mais la lire ça donne déjà un coup de fouet !
que la force soit avec toi !
amicalement
JEROME"