lundi 3 octobre 2005

L'Automne, enfin !

Ah ! Ma saison préférée est revenue, celle des feuilles mortes qui se ramassent à la pelle... Le petit crachin anglais (j'ai l'impression, soudain, de retrouver le goût de certains épisodes d'Amicalement Vôtre ou de Chapeau Melon)... Une certaine douceur dans l'air malgré tout... Et ce petit brouillard qui se dissipe de moins en moins... Et cette saison est belle partout... En Corse, c'est le moment idéal pour tourner dans mon cher Cap ou aller en Castagniccia quand elle s'illumine de mille couleurs. En Bourbonnais, c'est l'occasion d'aller dans nos belles forêts... Et il faut faire vite car, dans quelques jours, ce sera 'L'Automne : Episode II' et l'arrivée du temps de novembre... L'Automne, c'est un instant de bonheur fugace qui nous rappelle que la vie n'est qu'un moment... entre la chaleur parfois intolérable de l'été et l'hiver si rude quand il s'y met... entre les tenues indécentes des plages et les grosses doudounes ridicules mais qui tiennent chaud, quand on peut s'habiller sans trop s'habiller... L'automne, c'est le contrepoint du printemps... Face à l'Eternel Retour se prépare l'Eternel Départ...

Et puis, bon, l'automne, c'est la saison de la mélancolie, et moi j'adore, c'est même l'un de mes défauts... C'est le temps où l'on a envie de se retrouver chez soi, au chaud (pourquoi pas autour d'un figatellu... encore quelques semaines de patience quand même !), ou au Pub, avec la buée qui nous protège du regard des rares passants... L'automne, un moment trop court dans la vie, avant que ne vienne le temps de Toussaint... Mais c'est une autre histoire !

Profitez de l'automne et retrouvez vos forêts...

"Vivez heureux aujourd'hui, demain il sera trop tard." (J. HIGELIN)

2 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.