vendredi 30 septembre 2005

L'ordre règne à Sarkoland.

Petit message coup de gueule... Comme le titre l'indique, vous voyez de qui je veux parler, mais ce cher Nicolas est loin d'être le seul en cause... Tous les journalistes qui lui servent la soupe et les nombreux politiques qui le suivent par opportunisme ou parce qu'il possède un dossier sur eux (comme Pasqua, notre cher Nikky a des dossiers sur tout le monde... c'est le Superdoc de l'Intérieur ! salut collègue ! arggghhh !!), c'est eux qui m'agacent...

Je ne veux pas ici critiquer untel ou un autre, la jouer de gauche ou de droite ou du centre, ou quoi que ce soit d'autre. D'abord, mes opinions ne sont pas forcément celles que vous croyez... Mes intimes savent que, si j'ai des principes, je ne suis pas planté dans un "camp" (quel mot pas beau !) depuis toujours et, en plus, j'ai des amis de différentes obédiences.

Non, moi, ce qui me choque, c'est cette société dans laquelle on vit, ou plutôt l'image qui nous est renvoyée quotidiennement depuis quelque temps, depuis que Nicolas est revenu en fait... Il n'y a pas un jour sans des démonstrations de force de CRS et autres gardes mobiles... Tantôt un squat de Noirs (on veut concurrencer la bande à Bush ou quoi ?!), tantôt de supposés Islamistes radicaux, tantôt des syndicalistes corses, tantôt des faucheurs d'OGM... Tous les jours que Dieu fait (ou le hasard, pour les athées), on a ce spectacle à la T.V. de démonstrations de force... L'ordre règne !!! Paraît que ça plaît aux vieux, aux anciens pardon... Moi, ça me donne le bourdon, ces flics dans tous les sens. Les voir partout, ça ne me rassure pas, au contraire !!!

Enfin, je me permettrai de citer mon ami Fred Thé... C'est quand même effrayant d'avoir nommé au Ministère de l'Intérieur un prétendant officiel autoproclamé présidentiable... Bref, on a donné les clefs de la France à Nicolas et c'est lui qui a tous les pouvoirs pour organiser les prochaines échéances politiques... Ah ! la République française, quelle belle démocratie... Depuis 2002, on s'enfonce... Enfin, bon, c'est juste une impression...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mr J-F P., vs osez parler de ce que vs ne comprenez pas.......
vs ne savez même pas de quel coté de l'hémicycle vs vs situez, ne dites pas le contraire!!!
je peux aussi pousser un cop de gueule contre Sarko, il n'y a aucun problème à ça car moi je sais tt à fait de quel coté je suis.... Mais franchement est ce qu'un coup de gueule peut vraiment changer quelque chose???? nous sommes perdus, ds un monde pourri où tous les gens sont comme vous et critiquent tous ce qui les entoure mais n'agissent pas concrètement.... Vous avez des idées??? et ben au lieu de les exposer ds un blog de ce genre trouver un meilleur moyen d'action!!!(mêmme si il est trop tard puisque votre génération laisse à la notre un monde misèrable.....)
c'est tout.....