Le Théâtre de Moulins
(photo prise par Johan en novembre 2004)
Le grand jour approche !... En effet, dans cinq jours, auront lieu les deux premières représentations de "Inspecteur Grey"... et je commence à stresser sérieusement... Depuis quelques jours, dans les rues de Moulins, fleurissent les affiches signalant la nouvelle pièce interprétée par La Nouvelle Rampe...
Mardi 17 octobre, c'était la dernière répétition dans la petite salle où nous avons répété depuis le mois de mai... Demain, vendredi, première répétition au théâtre, sans meubles mais enfin sur la scène, dans notre grande maison à nous... Dimanche, en fin d'après-midi, c'est la "couturière", dans les décors... répétition en costumes. Pour la petite histoire, je porterai un noeud papillon (eh ! c'est que je suis le secrétaire d'un diamantaire !) et, surtout, le costume que mon père portait pour son mariage... Lundi soir, c'est la "générale", la dernière occasion de faire quelques réglages avant le grand jour... Mardi 24 octobre, deux représentations, une à 15 h et l'autre à 20h30. Relâche le mercredi 25 octobre, l'occasion pour moi de me changer les idées en participant au cross de mon collège... Et, le jeudi 26 octobre, troisième et dernière représentation... Et ce sera la fin d'une belle aventure... Pour cette dernière, outre nombre de mes collègues et élèves qui me font le plaisir de venir, il y aura Johan, venu exprès d'Evry pour l'occasion et qui jouera les photographes officiels, ainsi que Corinne, amie venue de Vichy. Bref, encore un peu plus de pression sur les épaules.
Jeudi 26 après la pièce, probablement une petite ou une grande fête en perspective... L'an dernier, après "Un Fil à la Patte", avec Samantha et Laurent, on avait fini très très tard (et en plus je travaillais le lendemain). Il y a huit ans, pour "Le Dindon", avec Jean-Luc et Delphine, ce fut également une nuit très mouvementée. Cette année, on verra bien. C'est la dernière fois que Samantha joue avec la troupe (puisque, désormais, elle ne vit plus à Moulins) et j'espère qu'on festoiera ensemble pour arroser ces deux saisons où nous nous sommes cotoyés... Vous n'êtes pas sans savoir, les uns et les autres, combien Samantha m'a apporté... Je n'exagèrerais pas en disant qu'elle a changé ma vie. Oh, elle rougirait si elle le savait... Elle ne se rend jamais sur mon blog, il n'y a pas de risques qu'elle lise un jour ces lignes... En tout cas, depuis un jour de mai 2005 où j'ai fait sa connaissance lors d'une répétition du "Fil à la Patte", les choses ont changé pour moi et j'ai commencé à reprendre confiance en moi... Tout s'est accéléré à l'automne lorsque les répétitions sont devenues plus fréquentes. La suite est dans ce blog... So long, Samantha, et merci pour tout !!!
Retour à la pièce. Dans "Inspecteur Grey", mon personnage se nomme René Dupré... Aujourd'hui, c'est la Saint René... C'est ma fête !
L'échéance approche et je suis plus qu'anxieux... Hier, je me récitais mon texte en allant courir... Ce soir, badminton avec Françoise... Il est probable qu'on parle de la pièce... Et à partir de demain soir, ce sera vraiment la dernière ligne droite...
Merci à celles et ceux qui vont venir me voir et à tout le monde pour vos encouragements... j'en aurai bien besoin !...
2 commentaires:
Super nouvelle de dernière minute !
Mon ami Fred, le grand Fred Thé, viendra me voir jouer le 26 octobre... une raison de pression supplémentaire... oups !
Heureux que Fred vienne te voir sur les planches, car quant à nous, ce ne sera malheureusement pas possible... ce que je regrette !
Je te dis donc un très gros "merde" qui je l'espère vous portera chance à tous... et que tous les acteurs seront à la hauteur ! ;o)
Enregistrer un commentaire