lundi 9 octobre 2006

Un lundi d'octobre...

Le bonjour du lundi ! Un week-end assez tristounet marqué par des soucis sentimentaux... Eh oui, à trente-six ans, alors que je me croyais guéri... je suis retombé amoureux et la personne en question m'a gratifié d'une fin de non recevoir... J'ai eu droit à la fameuse réplique "I don't want a lover I just need a friend"... Ah, cette chanson de Texas m'accompagne au quotidien. Je ne vous gratifierai pas de détails supplémentaires car, de toute façon, ils n'intéresseraient personne. Le seul aspect positif de cette triste non-aventure c'est que c'est un excellent moyen pour préparer ma pièce de théâtre... En effet, comme je l'ai déjà écrit sur ce blog, je joue dans "Inspecteur Grey" (représentations les 24 et 26 octobre... c'est très bientôt !!) le secrétaire du mort qui est amoureux de sa femme et lui fait une déclaration (quelques heures seulement après la mort de son patron... très délicat !) qu'elle refuse évidemment. Donc les personnages d'amoureux éconduits, ça me connait ! Je jouais déjà un personnage de ce style dans "Le Dindon"... Mais, bon, dans la vraie vie, j'en ai assez de ce personnage et je dois bien avouer que ce week-end j'ai dégusté... Je pensais pas que ça me ferait autant de peine... L'impression du monde qui s'effondre... La tristesse... Le découragement... Et se dire que les sentiments que l'on éprouve depuis bientôt deux mois n'intéressent pas la personne... Et qu'on va continuer une vie tout seul sans pouvoir partager ses joies, ses peines, ses désirs...
En plus, j'ai passé la moitié du week-end chez mes parents. Situation toujours difficile avec ma mère qui est de plus en plus dépendante et mon père qui déprime et me considère comme son seul confident. Plus encore dans ces moments l'absence d'une présence féminine, d'une compagne, d'une compagnie, cette absence est très très lourde...
Heureusement, il y a le rugby et la superbe victoire de Montferrand à Geoffroy Guichard face à Bourgoin : 28 à 22... Et l'ASM qui reste, pour la deuxième journée consécutive, à la deuxième place, juste devant Toulouse, et derrière le Stade Français (battu pour la première fois de la saison par Montauban... surprenante équipe de Montauban... on devrait jamais quitter Montauban !...).
Heureusement, il y a le théâtre : répétition vendredi soir puis, samedi matin, chez Philippe avec Samantha... L'échéance approche et j'avoue être plutôt stressé... Là aussi, une présence à mes côtés m'aurait bien aidé pour supporter la pression qui monte.
Heureusement, il y a le sport. L'aquagym le mercredi matin, sur les conseils de Fabienne, et c'est très sympa : je suis le seul homme au milieu de plus de vingt femmes !!! Y a pire comme situation... Les footings... je profite du temps clément pour aller courir au moins deux fois par semaine. Et puis, depuis jeudi, avec Françoise, badminton... Très très sympa ! Le sport pour m'empêcher de trop penser et de sombrer dans la déprime, pour éviter de rejoindre définitivement ce côté obscur qui me tend les bras dans mes moments de découragement...
Et puis, sinon, ben, il y a internet. Je peux maintenant vous l'avouer, j'ai commencé cet été à aller sur le site de Meetic, le célèbre site pour faire des rencontres... J'avoue que j'avais quelque appréhension à aller sur un tel site et plus encore presque honte (voire carrément) de l'avouer... Après tout, utiliser ce genre de services me paraissait comme l'aveu de mon incapacité à rencontrer des gens. En même temps, je suis à un âge et à une époque où il devient très difficile de rencontrer des personnes, de prendre le temps de se connaître un minimum... Côté rencontres, c'est pas vraiment ça pour le moment, mais, bon, on découvre qu'on est pas la seule personne à être justement seule. Et, par le biais de cette agence de rencontres virtuelles (!), j'ai pu faire la connaissance électronique de Nathalie qui vient de créer un forum très sympa (j'étais auparavant jamais allé sur des forums) dont voici l'adresse ci-dessous...
et dont l'intitulé est très clair : Hommes, Femmes, Mode d'emploi. C'est très sympa et amusant... Je vous le recommande vivement.
Voilà. Un lundi d'octobre en attendant les suivants...

Aucun commentaire: