jeudi 26 juin 2008

Saint Michel Archange !..

Je ne suis pas spécialement un grand adepte du culte des saints mais il en est néanmoins quelques-uns qui m'inspirent, à commencer par mon "saint patron" François d'Assise (qui a connu une jeunesse plutôt dissolue avant de faire voeu de pauvreté et d'être à l'origine d'un des ordres religieux les plus généreux, les Franciscains), quelques apôtres et d'autres personnages et personnalités du temps de Jésus ou d'avant ou d'après et aussi d'autres horizons religieux ou philosophiques... Et puis il y a les saints "légendaires"... dont le fameux Saint Michel Archange, qui terrassa le dragon. En outre, Michel est un prénom qui m'est cher puisque c'est celui de mon grand-oncle qui fut moine et voua sa vie à Dieu. J'ai toujours sur ma table de chevet sa Bible et je souhaite évidemment qu'elle m'accompagne dans ma dernière demeure (mais le plus tard possible !). Alors en passant devant la fontaine Saint Michel, coeur du Quartier Latin, mon coeur a battu plus fort, d'autant plus que c'est une place tellement riche en souvenirs et en événements...

Ceux qui ont une bonne vue distingueront à l'arrière du bus une publicité pour le quatrième opus d'Indiana Jones, qui eut à affronter au cours de ses aventures archéologiques, de nombreux émissaires de pratiques obscures et sinistres...
Lilian guidant les élèves...

Tout petit homme...

Attention ! J'ai un dragon derrière moi !

2 commentaires:

Unknown a dit…

Nouvelle rectification, ce n'est pas un dragon mais un drag-lion, ouvrez vos yeux monsieur J.F. P.

Anonyme a dit…

Drag-lion toi-même !!!

Et vivent les drag queens !

Chaleur tendresse contact !

J.-F.