vendredi 27 juin 2008

Le rugby est une valeur sûre...


A la veille de la finale du Championnat de France de rugby, qui oppose l'ASM-Clermont Auvergne au Stade Toulousain... pour la quatrième fois en quinze ans... en espérant que ce sera enfin "la bonne"... que Montferrand (je préfère à Clermont) rapportera enfin le Bouclier de Brennus en Auvergne... A la veille donc d'un "grand" match (on espère), en tout cas d'un grand événement, une petite photo clin d'oeil, prise hier (jeudi 26 juin) par une de mes élèves de 3ème. D'ailleurs, aujourd'hui, je disais au revoir à mes élèves de troisième et j'étais bien triste car voilà quatre ans que je les connaissais (depuis mon arrivée à Tronget en septembre 2004) et je m'étais attaché à eux. Maintenant, ils s'en vont, c'est normal, mais ça va laisser un vide. D'ailleurs, si j'aime les vacances (surtout maintenant que j'ai une copine et des projets), je hais les fins d'année scolaire, quand il n'y a plus un bruit dans le collège, couloirs déserts, rideaux baissés, livres rangés...
Bon, j'arrête d'être sentimental... Retournons au rugby... J'ai pour ma part de l'intérêt pour ce sport depuis la Coupe du Monde 1995 et je suis plus intéressé par les compétitions internationales que par le Championnat de France. N'empêche que depuis mon retour de Corse (où je suivais les matchs de foot du Sporting Club de Bastia) je suis "fan" de l'ASM et j'espère leur victoire. Hélas, pour des raisons personnelles et familiales, je ne pourrai être demain soir Place de Jaude avec mes amis et ma bien-aimée mais je suivrai le match sur écran 36 cm avec mono supérieur. Côté foot, la finale de l'Euro proposera Allemagne contre Espagne. Mon coeur est évidemment derrière l'équipe germanique mais je crains une victoire de la formation ibérique... A suivre dimanche soir !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je souhaitais vous remercier pour tout!
Vous êtes un DOC unique.
avec un caractère bien trompé mais une très grande gentillesse !!
merci.