Eh oui ! C'est le dernier message de l'année 2005 sur ce petit blog sans prétention... En effet, n'ayant pas l'accès au net chez moi, je ne retrouverai la toile que début janvier. Mais je ne voulais pas partir sans souhaiter à tout le monde de bonnes fêtes de fin d'année.
Et puis, quelques mots sur la fin de l'aventure "Un Fil à la Patte"... Eh oui, c'est terminé... Hier soir, c'était la troisième et dernière représentation... Un vrai triomphe, n'ayons pas peur des mots !!! J'ai eu la joie de compter parmi les spectateurs plusieurs collègues (Martine avec Tony et Lorenzo, Laurent, Jean-Michel, Muriel, Candie, Séverine, Emilie - qui m'a dit avoir adoré le fou rire de Samantha à la fin... -), des élèves (Léa et Mathilde), des amis (Fred & Isa, Anne), ainsi que mon ancien mentor en documentation, Jean, et sa femme Hélène... C'était très émouvant de les voir tous, sans compter les sms d'encouragement, de Simone et de Fred Thé (qui me dit que Molière me regarde de là-haut... super pour la pression !!!).
Après la pièce, vin d'honneur dans le hall d'entrée du théâtre... Un moment de bonheur à discuter avec les spectateurs et à partager les derniers instants de la saison avec la troupe... Puis une petite virée avec mes chers Laurent et Samantha à qui j'en ai fait voir de belles en fin de soirée puisque j'ai eu un petit coup de mou vers 4 h du matin... Un gros coup de cafard, fatigue accumulée, stress, angoisse de la fin d'une si belle aventure... En rentrant à Deux-Chaises, j'ai pleuré tout le long de la route et j'avoue que je suis toujours limite limite... Faut dire que j'ai dormi trente minutes seulement... Bref, les vacances vont me permettre de me reposer et de me remettre, même si j'angoisse un peu (encore !) car l'inactivité ne me sied pas et mes élèves me manquent très très vite... Ne parlons pas des répétitions qui vont me manquer cruellement... Bref, vivement l'an prochain que je retrouve le quotidien de mon petit collège de campagne et ce blog sur lequel je mettrai les photos de l'aventure d'Un Fil à la Patte (notamment grâce à Fred qui a "mitraillé" lors de la troisième représentation... merci !!!).
Mais ceci est une autre aventure... D'ici là, portez vous bien et bonnes fêtes à toutes et tous. Je vous aime et j'espère que c'est (au moins un peu) réciproque...
7 commentaires:
Extraits du courrier de Fred alias Kawasakid suite à la représentation de jeudi soir :
"Encore bravo et félicitations pour la soirée d'hier, je n'ai pas eu le temps et Isa non plus de te dire à quel point nous avions passé un bon moment à vous voir tous vous démener comme des beaux diables... Une mention spéciale pour Laurent et toi qui donniez vraiment vie à vos
personnages respectifs, et, cela s'est senti, avec beaucoup de plaisir. Un plaisir très communicatif et partagé, et qui en tous les cas justifiait tout à fait le déplacement depuis Ceyrat.
Je crois qu'il ne faut pas t'arréter là et pour faire écho à un de tes derniers massages blog : tu gâcherais ton talent.
Encore bravo, tu nous as fait un Bouzin tout à fait convaincant, et contrairement à ce que tu as pu dire de lui ces derniers temps, ce personnage est tout à fait sympathique ; bien sûr un peu malgré lui car touchant de naïveté et de prétention mélée... En tout cas rien à voir avec toi, c'est une vraie composition !
Par ailleurs j'ai eu beaucoup de plaisir à revoir M. Audin, mon instit de CM2 pas revu depuis !!! Ainsi que Françoise Cousin avec qui j'avais bossé les étés 89 à 91 aux services du 13 à France Télécom, elle non plus je ne l'avais pas revue... Tout ça au théatre de Moulins, cela avait un côté vraiment émouvant. Merci encore !
Pour ce qui est des photos, j'ai pris 60 clichés et là dedans une
cinquantaine est correcte du point de vue technique, un peu moins du point de vue... artistique, mais je crois qu'elles vous rendent justice
à tous. Je grave très vite tout ça sur une petite galette de
plastique... sans copyright aucun : à diffuser largement donc.
@+ et à bientôt au tel et à Moulins
Fred
PS : reposes-toi et garde le moral au top !"
Salut ex-Bouzin !
Super soirée que celle passée hier ! Tout d'abord, une représentation exceptionnelle par le jeu fourni par la troupe et le tonnerre d'applaudissements du public, un véritable triomphe dont tu es un des principaux piliers, d'autre part par notre soirée totalement improvisée qui s'est prolongée tard dans la nuit. Ne t'inquiète pas de ton coup de blues, il est normal et je l'ai parfaitement compris. Tu as les sentiments à fleur de peau...
Une aventure se termine et une autre débute, la naissance d'une amitié c'est la ronde des cycles comme tu nous en parlais sur ce blog il y a peu. A très bientôt !
Laurent ex BdE !
Message de Gérard, en date du 16 décembre 2006 :
"Mon cher Jean-François,
peut-être, avant de partir en vacances auréolé par la gloire des
planches auras-tu le temps de trouver mes voeux de bon et paisible
Noël pour toi et ta famille.
Bien à toi."
Message de Gérard, en date du 16 décembre 2006 :
"Mon cher Jean-François,
peut-être, avant de partir en vacances auréolé par la gloire des
planches auras-tu le temps de trouver mes voeux de bon et paisible
Noël pour toi et ta famille.
Bien à toi."
Mail de Laurent en date du 19 décembre...
"Salut,
Il est vrai que pour toi l'arrêt des repet' coincide avec tes vacances et par conséquent être isolé ! Ce ne doit pas être facile, heureusement tu trouves à t'occuper. De mon côté, c'est l'inverse avec le rush de Noël ! Dans le commerce, on vit en décalage puisqu'il faut travailler quand les gens sont dispos ! Mais c'est pire dans l'hôtellerie donc pas de quoi se plaindre !
Pour le cyber café, tu dois avoir "le jacquemart" tout en haut de la rue d'Allier. Mais c'est peut être là bas que tu t'es rendu ! En plus, ils sont Wanadoo :-)
Comme je te le disais, j'étais de sortie samedi et de nouveau 4H30 !! Un vrai zombie dimanche !! Du coup, je suis allé au lit à 21H et ai dormi jusqu'à 6H. Impeccable, en forme aujourd'hui !
A bientôt
Laurent"
Mail de Laurence en date du 20 décembre 2005 :
"RE: Dernier message de l'année...
Je te souhaite de bonnes vacances de Noël....et de bien commencer la future année en théâtre si possible.
J'ai bien suivi tes pérégrinations de star sur planches. Félicitations à la jeune et allègre petite troupe.
Je ne sais jamais si tu reçois mes courriels, alors cette fois-ci tu peux peut-être me répondre à moi toute seule !
Je pars dans la matinée dans les Landes avec mon ami Emmanuel. Au retour, le Père Noël Laurence n'ayant pu résister à la tentation du numérique, j'aurai un magnifique ordinateur portable. J'aurai le temps d'aller faire un petit tour sur ton blog !
Bonnes fêtes à toi et à tes parents. j'espère que la situation de ta mère s'est stabilisée.
Laurence"
Enregistrer un commentaire