jeudi 1 décembre 2005

La Star Wars Attitude

Comme promis je continue à mettre quelques photos sur mon blog... En voici une qui vaut son pesant de cacahuètes, prise par mon collègue et ami Laurent... Le jour où j'ai été enlevé par des Clones en plein Cusset lors de la Convention Star Wars (le 30 avril 2005).

Bon, la Convention en elle-même, c'était pas trop génial mais, bon, on était à dix-huit jours de la sortie de l'Episode III et donc en pleine impatience. Depuis, nous l'avons vu (et revu) ce fameux Episode III ou comment l'amour aveugle et passionné conduit à la déchéance et au pacte avec le Mal : très faustien ce film en même temps que rempli de références historiques (coup d'Etat contre César, prise de pouvoir par Napoléon à la fin de la Révolution "il nous faut une épée", nuit des longs couteaux et arrivée d'Hitler au pouvoir, vote des pleins pouvoirs à Pétain, etc...), également de références cinématographiques (notamment les films de guerre et les péplums). Un véritable chef-d'oeuvre du grand George LUCAS qui nous laisse, depuis, dans un état de dépendance totale... On sait qu'on n'aura plus jamais l'occasion de revoir un autre film de la Saga Star Wars, sinon peut-être des séries T.V. et des dessins animés autour de personnages secondaires. Alors, du coup, je me suis plongé dans les romans de la Saga, mouvement partagé par mes amis Fred, Laurent et Jean-Michel (qui, eux, poussent le vice à collectionner les petites figurines)... Eh oui, avouons le, nous sommes dépendants de Star Wars et on se réunit pour en parler et on veut surtout pas que cette dépendance retombe...
TEL EST NOTRE DESTIN !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Personnellement j'adore surtout la musique de la saga mais j'aimerais bien revoir tout ça !

sinon je suis fou du 1er opus de Georges Lucas : son "THX 1138", avec sa BO époustoufflante signé Lalo Schifrin ! à écouter d'urgence...