lundi 6 novembre 2006

Inspecteur Grey, c'est fini...

Voilà, c'est fini. L'aventure Inspecteur Grey s'est achevée jeudi 26 octobre au soir, après une troisième représentation qui a eu beaucoup de succès... Dans la salle, il y avait des amis, des collègues, des élèves... La pression n'en était que plus grande... Tout s'est finalement très très bien passé. Après la pièce, une longue soirée, ou plutôt nuit, puisque la fête s'est finie vers huit heures le lendemain matin... Les jours qui ont suivi, j'avais la joie de recevoir Johan. Nous sommes allés notamment à Clermont assister à un match de Challenge Européen : Montferrand contre Worcester, avec une belle victoire de l'ASM 29 à 23 (malgré une fin de match déroutante puisque l'arbitre avait accordé aux Anglais près de dix minutes de temps additionnel, le moyen de leur permettre de marquer un essai à l'ultime fin du match...). Puis, après le départ de Johan, petite semaine paisible à Moulins chez mes parents... [A propos de l'ASM, quel parcours ils font cette année ! Je rêve qu'ils aillent, enfin, jusqu'au bout... Depuis le temps qu'on rêve du bouclier de Brennus !!]
Le coup de blues, je l'ai eu hier soir en rentrant chez moi... En repassant à la pièce et en me disant : tu viens de dire adieu à six mois de travail... Etrange impression que la fin d'une aventure humaine. Heureusement, dès aujourd'hui, retour au collège, joie de retrouver les élèves. Dès vendredi on reprend l'atelier théâtre et c'est un grand motif de satisfaction. Par ailleurs, cette semaine, reprise de l'aquagym et du badminton après dix jours sans... J'ai hâte de retrouver ces activités devenues indispensables pour mon équilibre.
Pendant les vacances, j'ai vu ou revu pas mal de films... Trois Chaplin ("Les Lumières de la Ville", "Les Temps Modernes" et "Le Dictateur"), "Le Retour du Jedi" (version cinéma d'origine avec la fameuse fête des Ewoks si kitsch mais qui me rappelle mon enfance), "Un Elephant ça trompe énormément" et "Nous irons tous au Paradis" (chefs-d'oeuvre de films d'amitié !!), "La Dolce Vita", "Rain Man" (comme j'aime ce film !!), "Un Jour sans fin " (un de mes films favoris !!). J'ai relu "Dix Petits Nègres" d'Agatha Christie... Un roman décidément extraordinaire... J'ai également découvert l'adaptation cinéma qui, elle, est un vrai navet. J'ai lu également d'Agatha Christie un roman méconnu : "Destination inconnue", roman d'espionnage situé en pleine guerre froide... Très intéressant. A la T.V., j'ai découvert enfin "Au Service Secret de sa Majesté" où Bond se marie... avec Diana Rigg, encore plus belle dans ce film que dans "Chapean Melon". Au cinéma, je suis allé voir plusieurs films... "Poltergay", comédie totalement déjantée et délirante. "Ne le dis à Personne", superbe thriller qui m'a littéralement retourné. "Prête-moi ta main", gentille comédie un peu prévisible mais avec quelques scènes bien délirantes malgré tout.
Voilà. Aujourd'hui, c'est la reprise, et tant mieux. J'ai hâte de retrouver un rythme de vie simple et équilibré après les dernières semaines particulièrement agitées... pour diverses raisons, d'ailleurs...
Alors, une fois de plus, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures !!

Aucun commentaire: