lundi 24 novembre 2008

Le Doc domine Moulins !

Le Jacquemart

La 'Mal Coiffée' et la Cathédrale de Moulins

Le jeudi 20 novembre, les élèves de 5ème visitaient Moulins dans le cadre d'un IDD (Itinéraire de découverte) consacré au patrimoine... Ce fut notamment l'occasion de monter en haut du Jacquemart, le symbole de Moulins... J'y étais déjà monté une fois il y a plus de vingt ans... De là haut, la vue est superbe. Y a pas à dire, j'aime Moulins !... J'en profite pour mettre de nouveau en ligne un poème tout à la gloire de "ma" ville, poème écrit alors que je vivais dans le Cap Corse... Plus d'infos sur la sortie du 20 novembre sur http://leblogdudocdetronget.blogspot.com/
MOULINS MON AMOUR...

Moulins, mon Amour, restons sous ton aile !
Tu seras toujours dans nos coeurs la plus belle !
Moulins, gentille cité de mon enfance...
Moulins, en toi j’ai connu mes seules romances.
Tranquille capitale du Bourbonnais :
Sois sûre que je ne t’oublierai jamais !
Petite ville paisible et sans histoire.
Tellement sans histoire qu’on n’y fait rien le soir !
Pourtant, tu m’as vu grandir
Et tu nous as tous regardés partir
Vers d’autres cieux bien plus merveilleux
Mais nulle part ailleurs nous ne retrouverons
Ce petit rien qui nous habite à déraison
Et si à force de vieillir nous serons vieux
Ce ne sera pas sans venir un jour te revoir,
Histoire de Moulins, histoire de rien, histoire...
Car nous sommes un peu de toi
Et même si cela ne va pas de soi
Au fond nous te sommes tous reconnaissants
Même si nous avons tous foutu le camp !

Aucun commentaire: