vendredi 21 novembre 2008

L'équipe de Chat en Poche...


De gauche à droite :
Georges Dorsit (co-fondateur de La Nouvelle Rampe et ancien président) alias Honoré.
Tiffanie Boismenu (dont c'était le premier rôle) alias Julie Pacarel, ma fiancée.
Michel Audin (actuel président de La Nouvelle Rampe) alias Pacarel, "mon futur beau-père".
Axel Letellier alias Tiburce, maître d'hôtel de Pacarel.
Delphine Bouillet alias Marthe Pacarel.
Jean-Pierre Vincent (également responsable du décor) alias le docteur Landerneau.
Moi-même alias Lanoix de Vaux.
Olivia Pendanx alias Amandine Landerneau.
Jean-François Crost alias Dufausset, vrai-faux ténor...
Philippe Vérillaud, notre metteur en scène bien-aimé, membre fondateur de La Nouvelle Rampe, qui participa auparavant de l'aventure de La Rampe Moulinoise.
Philippe est un passionné de théâtre depuis plus de cinquante ans et c'est probablement une des raisons de sa légendaire forme et de sa bonne humeur. Il est toujours aussi passionné, consciencieux et à l'écoute. L'an dernier, il était venu prodiguer ses conseils à mes élèves de l'Atelier Théâtre quand nous avions monté au Collège Charlotte Delbo "Le Malade imaginaire", à l'automne 2007 (photos et reportages sur le blog du collège http://leblogdudocdetronget.blogspot.com/ ).
Philippe était, il y a une dizaine d'années, mon voisin et son petit fils était de mes élèves au Collège François Villon. Avec mes parents, j'étais allé en 1996 (à mon retour de mon année à Ajaccio) voir la pièce de théâtre signée Agatha Christie "La Toile d'Araignée". C'était mon premier contact avec La Nouvelle Rampe. L'année suivante, j'intégrais la troupe en jouant dans "Pique-nique en ville". [J'ai joué dans sept pièces, deux avant mon séjour dans le Cap Corse et cinq depuis mon retour à l'automne 2004.]
Pour la petite histoire, des années auparavant, à la fin des Années 1970, j'avais eu la chance d'admirer Georges Dorsit (avant qu'il ne crée La Nouvelle Rampe) interpréter "Topaze" (une de mes pièces de théâtre préférées !).
Cette photo a été prise le mardi 4 novembre 2008 par notre coiffeuse et costumière, Dany, à l'issue de la deuxième représentation.

Aucun commentaire: