vendredi 7 novembre 2008

Voilà... c'est fini !...

(photo prise le 24 X 2008)


Voilà... c'est fini !... Hier soir, c'était la dernière de "Chat en Poche"... Un grand moment... Avant la représentation, je me suis "shooté" aux anti-inflammatoires et autres antalgiques... Pendant la pièce, nul souci... Le théâtre comme thérapie de la jambe... étonnant, non ?! Après la pièce, par contre, j'ai "dégusté"... Et ce matin, je ressemblais plus que jamais au Docteur House... Superdoc House ! Enfin, bon, je vois mon médecin ce soir... Si jamais, faudra amputer, on mettra des roulettes à la place, on me rebaptisera Rollerman et je signerai un contrat avec Marvel pour une superproduction racontant ma vie... Oups !
Revenons plutôt à la dernière de "Chat en Poche". J'ai eu la joie de croiser le regard, parmi les spectateurs, de Jean (mon mentor en documentation) et sa femme Hélène, des amis de très longue date, de Muriel, Brigitte et son compagnon, Martine et Tony... Je n'ai pas vu mais je sais qu'ils étaient là... Aurélie et Julien et aussi Jocelyne qui fut il y a très longtemps mon professeur et est maintenant une collègue... Et puis j'ai eu des messages de soutien de Stéphane, de Michèle, d'Aline, de ma cousine Françoise, de ma cousine Renée, de Maxence et bien sûr de ma douce et tendre... La pièce s'est très bien passée.
Et puis... hier soir c'était également les 25 ans de La Nouvelle Rampe... l'occasion de se souvenir de ces années et de revoir les "anciens"... Je n'ai fait que les croiser, n'en reconnaissant parfois pas certain(e)s, mais quelle joie de revoir notamment Yvon, Laurent (ah ! Bois d'Enghien !), Didier (fabuleux Anglais de Marseille dans "Le Dindon") et bien sûr Françoise, avec qui j'ai partagé deux ans de théâtre puis deux ans de badminton.
Voilà. C'est fini. Hier soir, en rentrant chez moi, ce matin, en me levant... une étrange impression de vide. Bon, je commence à avoir l'habitude de ce contre-coup, de cette "dépression post-théâtrale"... N'empêche, c'est quand même un passage obligé pas trop agréable, en plus au mois de novembre, ce mois assez tristounet... Heureusement, je sais qu'il y aura d'autres pièces et que je retrouverai la troupe. Et puis, et dès cette après-midi, je continue le théâtre avec mes élèves... Actuellement, avec une classe de quatrième, je travaille sur "Le Bourgeois Gentilhomme", et c'est un plaisir chaque semaine renouvelé de redécouvrir le texte de Molière, cet humour, cette force, cette capacité à décrire nos travers, cette modernité... On est loin d'un "classique poussiéreux" !...
Pour conclure, je ne peux m'empêcher de citer de nouveau le grand Will : "Le monde entier est un théâtre, et tous les hommes et femmes n'en sont que des acteurs ; ils ont leurs sorties comme leurs entrées, et chacun dans sa vie joue bien des rôles." (Shakespeare, Comme il vous plaira)
A bientôt ! Portez-vous bien.

2 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

salut fabuleux la noix de veau
soigne bien la "dépression post-théâtrale

je suis aussi atteint

appelles moi que l'on mette au point la délirante soirée belle isloise

amicalement

jf