vendredi 7 juillet 2023

Ma petite prière personnelle

 Moi aussi, j'ai écrit une prière, une petite prière, il y a bien longtemps... Oh, elle est sans prétention aucune. Elle est d'une naïveté sans nom. Et, en plus, il n'y est même pas fait mention de Dieu : amis athées, agnostiques, polythéistes... ce (court) texte est pour vous.

Les trois premières demandent datent de quand j'étais enfant. Jeune homme, j'ai rajouté la quatrième après avoir lu "Orient-Express" de Graham Greene (ou comment l'Histoire avec un grand H peut bouleverser nos petites histoires...). La cinquième demande est bien plus tardive, on dira que c'est celle de la maturité.

Que la paix règne sur Terre.

Qu'il n'y ait plus de guerre.

Que tout le monde soit heureux.

Que tous ceux qui s'aiment puissent se retrouver.

Que chacun puisse manger à sa faim.

 

Aucun commentaire: