jeudi 6 juillet 2023

Prière au Saint-Esprit

 Bien sûr, la Pentecôte est loin derrière nous. Bien sûr, l'essentiel d'entre nous ne pratique plus et possiblement ne croit plus. Qu'importe ? Tout le monde se pose des questions et il ne faut pas attendre que le bateau coule pour crier : Mon Dieu, sauve moi !

Je vous propose cette courte prière de Dietrich Boenhoffer, pasteur luthérien allemand exécuté par les nazis en avril 1945 (Hitler avait la rancune tenace : pour lui, il était hors de question de laisser vivre un opposant politique et un membre agissant de l'Eglise confessante).

 

Esprit Saint,

Donne moi la foi qui me sauve du désespoir, du laisser aller.

Donne moi l'amour de Dieu et des êtres humains qui efface toute haine et toute amertume.

Donne moi l'espérance qui me délivre de la peur, du découragement.

Apprends moi à connaître Jésus Christ et à faire sa volonté.

Aucun commentaire: