lundi 22 mai 2006

La Pyramide du Louvre


La Pyramide du Louvre... un monument de Paris que j'apprécie particulièrement et dont je ne me lasse pas... Dire que, lors de sa construction, tant de gens avaient crié au scandale, estimant que c'était une hérésie de placer à l'entrée du palais du Louvre ce bâtiment de verre et d'acier... Et, finalement, tout le monde s'y est fait et je trouve, au contraire, que le mariage architectural est particulièrement réussi. Sur cette photo, j'apprécie particulièrement cet instantané d'histoire de France qui nous est proposé... Au premier plan, l'Arc de Triomphe du Carrousel, qui date de l'époque napoléonienne. Au second plan, la fameuse pyramide de verre, construite à la fin du XXème siècle. Au fond, le Louvre, le château historique de Paris. La photo est prise depuis le jardin des Tuileires, endroit très plaisant et lieu jadis du palais des Tuileries détruit lors de la Commune... Paris, ville d'histoire et d'art... Je sais... c'est un lieu commun un peu pompeux mais c'est tellement vrai ! I love Paris !!...

Aucun commentaire: