lundi 22 mai 2006

Trocadero...



Deux photos prises du car... Photos clins d'oeil à la pièce de théâtre que j'ai commencé de répéter, à savoir "Inspecteur Grey"... Pourquoi ? Parce que, au début du premier acte, quand les deux détectives m'interrogent (ou plutôt interrogent René Dupré, secrétaire du défunt, le diamantaire Jeffries, homme richissime et haïssable) sur mon emploi du temps de l'après-midi, je leur réponds : "(...) Ayant fini mes courses, j'étais descendu du métro à la station Trocadero et je rentrais tranquillement à pied." L'inspecteur Poussin me réplique alors : "A pied ?... C'est encore assez loin." et je lui réponds "J'aime beaucoup marcher et il faisait beau." (Cette réplique, c'est tout moi, car j'adore marcher en ville, notamment - évidemment - à Paris.) Je vous avais écrit, dans un précédent message sur ce blog, que je ne savais trop comment prendre mon personnage de Dupré et que j'étais en plein doute... Je m'en suis entretenu avec Philippe (mon metteur en scène), avec Françoise (qui joue un petit rôle cette année et surtout assiste Philippe à la mise en scène) et bien sûr avec Samantha. Françoise m'a conseillé, pour pallier l'insignifiance du personnage, de jouer la carte du cynisme. Philippe reconnaissait qu'un rôle proche de soi (en tout cas pas trop éloigné) était souvent difficile à jouer, avec le risque de surjouer ou au contraire celui d'être effacé... Pas facile de jouer Monsieur Tout Le Monde ! Quant à Samantha, fort logiquement, elle me fit remarquer qu'il y avait différents rôles et qu'on ne jouait pas forcément ce qui nous plaisait de prime abord. Elle non plus n'a pas un rôle très facile à jouer. Mais, justement, là est le challenge. Et je suis tellement content qu'une nouvelle aventure théâtrale commence ! J'ai tout l'été pour travailler mon rôle... et pour l'apprendre (233 lignes... pour quelqu'un comme moi qui n'a pas de mémoire... c'est assez rude !!).

Aucun commentaire: