lundi 22 mai 2006

Le Tombeau de Marie de Magdala


Eh oui... J'ai pas pu m'en empêcher... Comme, après avoir lu et surtout vu "Da Vinci Code", j'ai eu l'occasion de me rendre au Louvre... il fallait que je puisse à mon tour, comme Tom Hanks (ou plutôt Robert Langdon !), aller me recueillir au-dessus de la tombe supposée de la Madelon, aussi connue sous le nom de Marie-Madeleine, ou "la meuf à Jésus", voire la maman à la petite Sarah et l'ancêtre des Mérovingiens et de Brett Sinclair (ben oui... puisque Sophie Neveu, interprétée par Audrey Tautou, serait en fait une Saint-Clair)... Ah ! Tout ça ouvre de sacrées perspectives...
En tout cas, plus sérieusement, j'ai redécouvert ce fameux monument qu'est la Pyramide du Louvre mais aussi la fabuleuse Pyramide inversée qui serait donc le tombeau de Maria Magdalena... Une réussite architecturale remarquable.

Aucun commentaire: