lundi 22 mai 2006

Les Capcorsins d'adoption...


Voici une photo de Johan et de moi-même, prise vendredi 19 mai au Jardin des Tuileries (si... si...) par Pierre-Paul. Comme vous n'êtes pas sans le savoir, Johan fut mon élève dans une autre vie au Collège de Luri. Il était arrivé en Corse un an avant moi et on a quitté tous les deux l'Ile de Beauté en août 2004. Depuis, il est venu me voir plusieurs fois à Deux Chaises et dernièrement à Moulins. Qu'écrire de plus sinon que c'est un sacré personnage, qui s'est lancé dans l'écriture de nouvelles policières... Quelqu'un de bien, tout simplement. Quelqu'un en qui on peut faire confiance. Pas comme moi... Je m'explique... Pour les gens qui me connaissent un peu, un de mes gros défauts, sinon mon principal défaut, c'est de ne pas savoir faire confiance dans les gens. J'ai une peur panique d'être trahi... Du coup, je pars souvent "le premier"... Tromper pour ne pas être trompé. Ce n'est pas joli joli tout ça... Ensuite, je regrette et je tente de renouer des liens distendus... Ajoutez à cela une bonne part de mélancolie et des sautes d'humeur... Bref, les personnes qui arrivent à rester mes amis malgré tout méritent assurément une médaille. Pour revenir à Johan, lui, il en mérite probablement au moins deux... Ce qui nous a rapprochés, c'est notre situation particulière... Deux Continentaux, deux "pinzuti", qui ont vécu des années merveilleuses dans le Cap Corse, et qui ont du un jour repartir et qui ont dans leur coeur la nostalgie de la Corse et surtout de tous les amis qu'ils ont là-bas... FORZA CAPICORSU !!!
Rappel de l'adresse du blog de Johan :

1 commentaire:

Anonyme a dit…

OUah merci pour cette présentation glorieuse de ma personne. Tu vois tes efforts sont récompensés puisque je viens sur ton blog lire tes aventures !!!
Bien sur ce encore meric pour les 2 médailles et à la prochienne (heu ça c'est fait !!) à la prochaine l'ami ;-)