mercredi 27 août 2008

Clin d'oeil à ma soeur...

Petit clin d'oeil à ma soeur... En effet, cette superbe reproduction d'affiche qui trône au dessus de mon lit dans ma chambre (souvent un lit est dans une chambre... mais une chambre ne contient pas toujours un lit, ainsi pour la Chambre des députés... quoiqu'on y dorme parfois...), c'est ma Surella qui me l'a offerte... Un rappel du célèbre film homonyme de Fritz Lang, qui avait été "ré-adapté, colorisé, remonté" par le compositeur disco Giorgio Moroder (auteur de la B.O. de "Midnight Express" entre autres) au début des Années 1980, avec une superbe bande son dont la géniale chanson "Love kills" du regretté Freddie Mercury. Un rappel également de ma passion pour la S.F., que ce soit au cinéma ou en littérature... L'image des villes tentaculaires du futur... comme dans "Le Cinquième Elément", la prélogie "Star Wars" ou plus "réaliste" dans "Blade Runner" et en bouquin l'excellent recueil de Robert Silverberg, "Les Monades Urbaines"... Bienvenue dans un monde moderne !!

Aucun commentaire: