dimanche 3 août 2008

The Lord is my Shepherd

Le Seigneur est mon Berger... ainsi commence le Psaume 23 (22 pour les Catholiques... eh oui... même pour la numérotation des psaumes il y a quelques "divergences" entre les communautés chrétiennes...), mon psaume préféré, un des plus connus, notamment dans les églises protestantes... Comme je vous l'ai déjà écrit sur ce blog, mon amie Françoise m'a rapporté d'Angleterre un cadeau que j'espérais depuis longtemps, la Bible en anglais, plus précisément la traduction du Roi Jacques (King James Version). Alors je vous propose aujourd'hui ce splendide psaume (qui pourra également inspirer des agnostiques, des athées, des croyants d'autres religions) dans sa version anglaise (attention, c'est de l'ancien anglois !!)...

The Lord is my shepherd ;
I shall not want.
He maketh me to lie down in green pastures :
he leadeth me beside the still waters.
He restoreth my soul :
he leadeth me in the paths of righteousness for his name's sake.
Yea, though I walk through the valley of the shadow of death,
I will fear no evil : for thou art with me ;
thy rod and thy staff they comfort me.
Thou preparest a table before me in the presence of mine enemies :
thou anointest my head with oil ; my cup runneth over.
Surely goodness and mercy shall follow me all the days of my life :
and I will dwell in the house of the Lord for ever.

Aucun commentaire: